29 avril 2020

10 HABITUDES QUI ONT CHANGÉ MA VIE

10 habitudes qui ont changé ma vie

Hello tout le monde ! J’espère que vous allez bien. Aujourd’hui, je voulais partager avec vous les 10 habitudes qui ont changé ma vie. Vous le verrez, ce sont pour la plupart des habitudes très simples à mettre en place. Mais, en les appliquant vous aussi, vous pourrez avoir des effets positifs sur votre vie.

habitudes qui ont changé ma vie

1. Voir le positif

Je sais, ce n’est pas toujours facile. Parfois les aléas et les coups durs de la vie s’enchaînent, et l’on a alors du mal à trouver le positif dans notre situation ! Pourtant, il y a toujours du positif et des apprentissages à retenir des situations compliquées. Et globalement, même si la vie est une courbe montante et descendante, elle finit toujours par remonter !

2. Ranger mon intérieur

Ceux qui me connaissent bien savent que je suis plutôt maniaque. C’est un conseil que j’ai toujours appliqué mais encore plus récemment. J’ai tendance à avoir l’esprit occupé et du mal à créer quand chaque chose n’a pas sa place. Rien que le linge qui traîne sur l’étendoir à tendance à m’agacer alors je commence toujours la journée par un petit brin de ménage !

Épurer son intérieur c’est épurer son esprit et voir plus clair dans nos envies et nos objectifs.

3. Me fixer des objectifs et programmer mes journées

Depuis le début de mon auto entreprise, je me fixe des objectifs. Quand on est salarié c’est souvent notre chef qui va nous fixer nos objectifs. Mais quand on travaille seule c’est différent ! Alors j’ai pris l’habitude chaque année, de me faire un vision board pour avoir une idée de goals à atteindre dans l’année ( personnels et professionnels). J’en parle d’ailleurs dans ma vidéo youtube Comment obtenir ce qu’on veut en 2020 ? si vous voulez aller la voir !

Mais je me fixe aussi des objectifs chaque semaine, en général le dimanche soir. Je prépare mes journées avec chaque jour 2/3 tâches principales et des petites choses à faire cette semaine. Et je vois clairement la différence niveau productivité, même si je n’hésite pas à reporter des tâches les jours où je n’ai vraiment pas du tout envie sans pour autant procrastiner indéfiniment.

4. Lire des livres de développement personnel

Je crois que c’est l’une des choses qui m’a le plus apporté personnellement et professionnellement parmi mes 10 habitudes qui ont changé ma vie. Le premier livre de développement personnel que j’ai lu provenait de la bibliothèque de ma soeur. J’ai adoré ! Allier lecture, réflexion personnelle et amélioration de soi.

Désormais, j’ai du mal à lire autre chose tellement je dévore ce type de livres. D’ailleurs, n’hésitez pas à aller voir ma sélection d’ebooks gratuits, il y a des livres de développement personnel.

5. Boire 2l d’eau par jour

Habitude qui peut paraître bateau mais qui pourtant change beaucoup au quotidien. Pensez à boire 1,5l d’eau par jour minimum et au moins 2,5l si vous pratiquez une activité sportive ou qu’il fait chaud. Moins de maux de tête, plus d’énergie, l’eau est vitale on le sait mais parfois on peut l’oublier.

Alors exit les sodas et les boissons qui donnent une fausse impression d’hydratation. On parle souvent de l’hydratation de la peau mais on oublie que l’hydratation vient en premier de l’eau que l’on donne au corps. Attention, un excès d’eau est mauvais pour le corps alors on boit par petites quantités et sans boire des litres d’eau inutilement.

6. Supprimer des comptes sur les réseaux sociaux

Si vous faites partie des hyper connectés comme moi, cette habitude va vous changer la vie ! On suit ou garde souvent des gens par habitude ou parce qu’on est socialement « obligé ». Comment supprimer quelqu’un dont le contenu ne nous inspire pas ou est négatif alors qu’il s’agit d’un collègue, une personne que l’on voit régulièrement ?

Je mentirais si je disais que je n’ai pas gardé des personnes parce que j’en étais obligée. Je suis toujours des personnes dont le contenu ne m’inspire pas mais que je suis obligée de garder car je les croise souvent. Mais j’ai fais un énorme tri et je continue à le faire régulièrement. Exit les comptes qui nous font nous sentir mal, les personnes négatives, les anciennes amitiés ou les ex relations amoureuses. Ne conservez que les personnes qui vous font du bien.

7. Écouter des podcasts

J’adore ce format ! Cela fait environ deux ans que j’écoute des podcasts et je sais clairement pourquoi. J’aime ce format original, pratique, dont l’on peut profiter aussi bien en faisant la vaisselle que pendant son jogging. Il y a beaucoup de types de podcast alors tout le monde peut y trouver son bonheur.

J’écoute principalement des podcasts de développement personnel, de criminalité (un sujet qui me passionne) et de culture générale dans des formats courts. Je pense vous faire un article sur mes podcasts préférés et petit scoop il se pourrait bien que je me lance dans l’aventure prochainement …

8. Me former

On a tendance à penser qu’à la fin des études la formation s’arrête là. Bien qu’il y ait l’apprentissage de la vie qui lui dure jusqu’à notre mort, ce n’est pas le seul à maintenir. Depuis que je suis à mon compte, je suis face tous les jours à des choses que je dois apprendre. Comme je vous l’expliquais dans mon article sur les clichés sur les blogueuses, je dois être polyvalente dans mon métier.

Pour ça, je dédie un jour chaque semaine pour me former sur des sujets très divers: SEO, communication, développement personnel, marketing, langues … Une façon de sans cesse apprendre et d’améliorer mon business chaque semaine ! Pas besoin de payer forcément pour se former.

Même s’il est vrai que je me forme beaucoup avec des formations payantes, j’utilise aussi beaucoup de formats gratuits. Vous en trouverez tout simplement sur youtube, les moocs, les applications … tout dépend du sujet sur lequel vous voulez vous former.

9. Exprimer ma gratitude

J’aime chaque jour prendre le temps d’exprimer ma gratitude. En général, il s’agit de trouver dans chaque journée une chose pour laquelle j’ai été contente. Par exemple, avoir pris du temps pour moi, avoir décroché un contrat, avoir eu des échanges super positifs avec ma communauté … Des petits succès ou parfois des grands en cherchant on trouve toujours quelque chose.

Et pour les journées un peu plus difficiles, c’est souvent en voyant ce que l’on a (de l’amour, un toit, du travail…) que l’on peut trouver de quoi exprimer sa gratitude. Essayez, vous verrez vous ne finirez plus jamais votre journée de la même façon.

10. Prendre du temps pour moi

Dans notre monde actuel, on a tendance à vivre à 1000 à l’heure et à être ultra connecté. C’est pour cela que je trouve que c’est vraiment important de prendre du temps pour soi. Même si ce n’est que 15 minutes.

J’essaye tous les jours et peu importe si ma journée est ultra chargée de m’accorder ces quelques minutes avec moi-même. Par exemple, cela peut être d’écouter une séance de sophrologie, de faire du sport, de me faire un masque, de faire des exercices de respiration … sans pression et juste pour soi.

Et si vous testiez ces 10 habitudes qui ont changé ma vie ?

J’espère que ces 10 habitudes qui ont changé ma vie vous auront inspiré et donné envie de les tester. Je vous assure qu’elles vous permettront d’aller de l’avant, de développer votre productivité et de positiver. Vous n’êtes pas nécessairement obligé de mettre en pratique toutes ces habitudes en même temps.

Je pense que l’idéal est de commencer par une ou deux maximum. En les appliquant l’une après l’autre pendant 30 jours. En général, 30 jours c’est le temps pour qu’une habitude s’ancre dans le quotidien.

Et vous, quelles sont les habitudes qui ont changé votre vie ?

ÉPINGLE CET ARTICLE SUR PINTEREST !

10 habitudes qui ont changé ma vie
10 habitudes qui ont changé ma vie

6 réponses à “10 HABITUDES QUI ONT CHANGÉ MA VIE”

  1. Kimilele dit :

    Bonjour Claire,
    Superbe la photo de présentation, une très jolie photo de vous et très stylée !
    Un article très intéressant à lire. Il peut paraître « logique » mais ça fait du bien d’avoir une piqure de rappel.
    Vous aimez la criminalité, pourquoi pas faire un DU (diplôme universitaire) de criminologie ?
    Passez une bonne semaine, et prenez soin de vous.

  2. Wolstroff dit :

    Bonjour Claire ✌️ Un petit coucou pour te dire que je suis passée sur ton blog pour la toute première fois et je suis ravie de te découvrir Nous avons les mêmes passions… je pense qu’on va bien s’entendre
    Merci pour les 10 étapes qui ont changé ta vie, elles sont importantes pour un bon équilibre et être plus sereine… je continue à te suivre et ne manquerai pas de te montrer ma page et mon tout nouveau blog/site A très bientôt Aurel

  3. Coucou,
    J’aime beaucoup lire ce genre d’articles! Merci d’avoir partagé ça avec nous 🙂
    Comme toi depuis quelques temps j’écoute beaucoup de podcasts et j’essaie de me former, de lire pas mal pour apprendre plus dans beaucoup de domaines, c’est motivant !
    Bisous

  4. Valou52700 dit :

    Coucou Claire merci de nous faire découvrir un peu ton univers. Avec l’âge j’ai appris à prendre du temps pour moi se qui n’était pas le cas une dizaine d’années en arrière. J’adore les sujets sur la criminalité.
    Bonne journée. Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WHO'S THAT GIRL?

Je m'appelle Claire Latour, j'ai 25 ans et j'habite à Paris. Passionnée de mode mais aussi de beauté, j'aime porter des pièces qu'on juge importables et distiller mon univers partout où je vais! Je suis également une grande fanatique de voyages et de découvertes aux quatre coins du monde. Contact: clairelatour@hotmail.fr

latest vlogs