3 IDEES POUR SE REMETTRE EN FORME POUR L’ETE

Après l’hiver et la fatigue qui va avec ainsi que le stress d’une vie quotidienne trop frénétique, on peut dire stop à tout ça et se reprendre en main pour l’été! Perdre ces quelques kilos en trop, avoir bonne mine, et prévenir des possibles maladies, voilà qui donne envie de se mettre au sport et de se réserver des moments à soi! Mais pas toujours facile de se motiver et de trouver le temps. Voici quelques idées pour retrouver bonne mine et fine ligne.

1/ La Tunisie, avec ses 1.300 km de côtes et son climat exceptionnel, plus de 300 jours de soleil par an, offre plus de 40 centres de thalasso : Hammamet, Monastir, Sousse ou encore l’Ile de Djerba sont les destinations idéales pour un week-end détente entre amies. Rien de mieux que de vous faire dorloter dans un centre de thalasso où tous les bienfaits de la mer seront à votre service. Une cure iodée pour vous aider à oublier le stress. Une variété de soins vous redonneront le sourire: hammam, sauna, applications de boue marine aux oligo-éléments, hydro-massage, douche au jet, masque au Rhassoul, massage relaxation à l’huile d’Argan … vous repartirez en pleine forme! C’est décidé, organisez ce type de séjour relax entre copines et louez la somptueuse villa de vos rêves au bord de la mer en Tunisie.

c19efddeb6a2dc915be9bdb05ed850de

2/La tendance running est en très en vogue et pour cause car COURIR est la recette pour garder la forme, « un corps sain dans un esprit sain » la devise de la course à pied. Ce sport, synonyme de liberté, se pratique partout, quand on veut, sans aucunes contraintes et apporte tous les bienfaits pour une santé de fer! Une solution efficace pour l’embonpoint : la course pratiquée de façon régulière permet de bruler les graisses et remuscler toutes les parties du corps rendant une silhouette harmonieuse. La liste des bienfaits est longue , citons quelques effets qu’offrent ce sport complet en matière de santé : il lutte contre les risques de maladies cardio-vasculaires, régule et améliore la circulation sanguine, développe l’endurance, ralentit les battements du cœur au repos et à l’effort, le cœur fonctionne mieux! Aussi, il fait baisser la tension artérielle. Très important aussi, courir est un bon moyen pour lutter contre le cancer. Selon une étude, les femmes pratiquant la course à pied ont 2 fois moins de risque d’être atteintes d’un cancer du sein que les femmes sédentaires. Alors, les filles, mettez vos plus belles running et go!

f98ab08905c13e8c0f24b55f536fc72a

3/ Une autre solution intéressante : la cure détox express pour chasser les toxines et retrouver de l’énergie. Il s’agit, pendant 2/3 jours, d’éliminer tout ce qui rend la digestion difficile, cette cure se fait une fois par mois pour un résultat efficace. Ainsi, on évite dans l’alimentation tout ce qui est blanc et raffiné, on bannit les produits industriels transformés, on privilégie les biscottes ou crackers sans blé (au sarrasin par exemple) à la place du pain, ainsi que les céréales complètes et bio. On élimine les graisses cuites (charcuteries, viandes, fritures) et tous les produits laitiers. Enfin, on croque les fruits en dehors des repas et on ne mélange pas féculents et produits d’origine animale dans un même repas. Les fruits et légumes de la détox sont vos nouveaux amis, ils nettoient votre corps de tous les déchets toxiques. On les réduits en jus, ce qui permet d’absorber plus de fruits et légumes, donc plus de vitamines et minéraux. Fini le café et le vin et bonjour thé vert, infusions et jus bien pensés.

Maintenant, à vous de jouer pour retrouver une forme exceptionnelle !

photos found on Pinterest

Suivre:

2 Commentaires

  1. 8 juin 2015 / 18 h 27 min

    Le running permet aussi d’éviter l’arthrose, c’est excellent pour le cerveau grâce à l’augmentation du flux sanguin, pour le moral grâce aux endorphines, c’est bon aussi pour le diabète, l’hypertension, le transit intestinal et même pour la peau grâce à une meilleure circulation sanguine ! Hé oui tout ça ! Si ça ne motive pas à enfiler ses baskets ça 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *