6 avril 2020

4 CONSEILS POUR BOOSTER SON IMMUNITÉ

Hello tout le monde ! Comment vous allez en ce début de semaine ? Aujourd’hui, j’avais envie de vous parler d’un sujet food et bien être essentiel en ce moment et qui m’intéresse depuis plusieurs années. Je vais vous donner mes conseils pour booster son immunité !

conseils pour booster son immunité

FAIRE LE PLEIN DE FRAÎCHEUR DANS L’ASSIETTE

Mon premier conseil est l’un des plus simples à appliquer ! Pour booster son système immunitaire, on fait le plein d’aliments frais et performants. On dit aussi au revoir aux produits transformés.

Dans votre panier de course, prenez des yaourts et fromages fermentés qui favorisent la bonne santé de votre microbiote intestinal.

Ensuite, faites vous une belle sélection de fruits et de légumes frais de saison. Ils vont venir doper vos cellules immunitaires et donner de la vitamine C à votre corps. Favorisez les citrons et oranges pour la vitamine C, les brocolis et l’épinard en salade pour conserver ses propriétés, la carotte et les bananes pour ses vertus prébiotiques.

CONSOMMER DES SUPER ALIMENTS

Les super aliments sont des aliments naturels qui ont des vertus exceptionnelles. J’en consomme de plus en plus bien que ce ne soit pas toujours mes préférées au niveau du goût, je l’avoue !

Parmi ceux que je consomme le plus, je vous recommande l’acérola. Il a des vertus antioxydantes et anti-infectieuses et vous donnera du tonus.

Je consomme aussi beaucoup de baies de goji ( c’est celles-ci dont je n’aime pas trop le goût)! Elles sont composées de vitamine C et B, d’acides aminés, d’oligo éléments et de minéraux. Elles sont excellentes pour booster son immunité. On peut les consommer dans les yaourts par exemple. Elles sont meilleures réhydratées dans des boissons chaudes à raison d’une à deux cuillères à soupe par jour.

D’autres aliments à privilégier et qui sont intéressants car faciles à consommer dans notre quotidien le curcuma pour le système immunitaire, le thym (antimicrobien et excellent pour les voies respiratoires) et l’ail (un cocktail de vitamines et de bons éléments pour le corps).

Recette food associée: tajine de poulet aux olives ( curcuma)

Je pourrais continuer encore longtemps sur le sujet car il existe de nombreux autres super aliments. Dans cet article, j’ai voulu privilégier ceux que l’on trouvait facilement en magasin.

FAIRE UNE CURE D’UN COMPLÉMENT ALIMENTAIRE ADAPTÉE

C’est le moment avec le virus du Covid-19 de renforcer les défenses immunitaires de votre corps avec un complément alimentaire adapté à vos besoins. On privilégie les apports en vitamine C et en Vitamine D. Autre bonne idée de compléments alimentaires, les probiotiques qui vont chouchouter votre microbiote intestinal qui sert de premier rempart aux attaques des virus. Deux autres compléments alimentaires intéressants, l’échinacée une plante qui vient d’Amérique et l’extrait de pépins de pamplemousse. Enfin le propolis a aussi d’excellents effets sur le système immunitaires mais aussi sur le système respiratoire.

GÉRER SON STRESS

Mon dernier conseil n’est pas le plus simple ! Nous sommes dans une situation actuelle très stressante sanitairement, socialement, économiquement et psychologiquement.

Pourtant, le stress est la pire chose à développer en ce moment car il affaibli considérablement nos défenses immunitaires. Je vous conseille vraiment de faire attention à ne pas se laisser manger par le stress en permanence.

Voici quelques pistes pour agir sur le stress et vous aider à vous détendre:

BONUS: en cadeau ta liste de courses de produits de saison gratuite en cliquant ici !

J’espère que cet article vous aura plu ! Il ne s’agit que d’une liste non exhaustive car c’est un sujet très vaste mais que je trouve passionnant. J’utilise aussi beaucoup les huiles essentielles notamment en ce moment un spray aux huiles essentielles pour assainir mon intérieur que j’adore et qui agit aussi sur les défenses immunitaires.

Je pense vous écrire un article rapidement sur des conseils lectures et podcasts notamment sur le bien être et le développement personnel qui sont parfait pour cette période et me font beaucoup de bien !

N’hésitez pas à me mettre en commentaire si vous connaissez d’autres astuces pour booster son immunité.

XX

ÉPINGLE CET ARTICLE SUR PINTEREST !

booster son immunité
booster son immunité

12 réponses à “4 CONSEILS POUR BOOSTER SON IMMUNITÉ”

  1. aurelie crouzet dit :

    , coucou c’est aurélie , merci pour ton article 😉

  2. Alexia Mangani dit :

    Très bon article !! Bravo plein de bons conseils à tous les niveaux ! ❤

  3. Roger dit :

    Merci pour tout ces conseils je mange beaucoup de fruits et légumes en ce moment je ne fait pas de grignotage et je me suis mise au sport qui l’aurait cru par contre je ne prends pas de complément alimentaire .
    Je vais suivre tes conseils

  4. valou52700 dit :

    Coucou super article merci pour tes conseils. Je fais régulièrement des cures de spiruline en gélules. Bonne soirée ma belle

  5. Bourdiec dit :

    Bonjour ma belle Moi aussi j’utilise beaucoup les compléments alimentaires vitamines C, D curcuma oméga 3 etc… merci pour cet article belle journée à toi bisous ❤️

  6. Muriel dit :

    C’ Claire, précis, intéressant. Encore un bel article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WHO'S THAT GIRL?

Je m'appelle Claire Latour, j'ai 25 ans et j'habite à Paris. Passionnée de mode mais aussi de beauté, j'aime porter des pièces qu'on juge importables et distiller mon univers partout où je vais! Je suis également une grande fanatique de voyages et de découvertes aux quatre coins du monde. Contact: clairelatour@hotmail.fr

latest vlogs