14 juin 2019

CITY GUIDE IBIZA

Hello les filles! Je vous partage aujourd’hui mon city guide spécial Ibiza avec les meilleurs endroits selon moi à visiter sur l’île. Quand on pense à Ibiza, on pense souvent uniquement à la célèbre nightlife de l’île mais c’est surtout un endroit magnifique avec plein de recoins splendides à explorer et de panoramas époustouflants. L’île a aussi conservé une âme très bohème chic que j’ai adoré.

Où manger, boire un verre?

Ibiza ou du moins son centre, Eivissa, est loin d’être bon marché. Même la superette du coin est hors de prix et pour être honnête je ne me souviens pas avoir eu un coup de coeur pour un restaurant en particulier (si vous avez de bonnes adresses je suis preneuse!!). Je pense qu’il faut demander aux locaux les bonnes adresses étant donné qu’il y a énormément de choix de restaurants et de bars et beaucoup d’attrape touristes. Comme je logeais dans un Airbnb, j’achetais souvent au Lidl de quoi cuisiner suite à quelques déceptions de restaurants, ce qui restait à mon sens le plus sain et le moins couteux. En revanche, j’ai testé de nombreux spots hyper sympas pour boire un verre et manger simplement de bons petits plats. Les voici:

❀ One ibiza Suites

Je n’ai pas eu l’occasion de tester l’hôtel mais je peux vous recommander leur rooftop ! Ce bar propose d’excellent cocktails ainsi qu’une vue extraordinaire au coucher du soleil par exemple. Le plus? On profite de la vue au bord d’une piscine avec néons.

❀ Cenit Pool

Restaurant, bar & piscine! Perché sur les hauteurs d’Eivissa, c’est l’endroit parfait pour passer son après-midi au bord de la piscine et déguster une petite salade d’été ou un smoothie. L’ambiance est toujours au rendez-vous et les prix plutôt corrects pour Ibiza.

 ❀ Hard Rock Hotel

Comme toujours, le Hard Rock est un lieu incontournable avec son rooftop, sa partie restaurant et sa musique! Top pour boire un verre avant une sortie en boîte le soir.

❀ Jacaranda Lounge

Endroit idyllique pour boire un verre ou/et manger au bord de la mer. Le plus? On peut se baigner sur la plage et revenir à table en deux minutes, hésiter entre la piscine et la mer le tout sur un fond de musique house mixé par le DJ.

❀ Gran Hotel

Un petit endroit sympa pour boire un verre à la nuit tombée! Les cocktails sont à tomber. Très chic, s’habiller pour venir.

❀ Bikini by Cathy Guetta

Ouvert il y a peu, ce restaurant – plage vous offre une vue incontournable sur la mer autour d’un décor vintage assez girly! Je vous conseille d’y prendre un verre. Ils organisent même parfois des petites soirées très sympa… Lieu totalement instagrammable.

❀ Chiringuito Cala Escondida

Cocktails et bronzette pour ce bar de plage bohème hyper sympa !

❀ Secret Garden

Une autre bonne adresse rooftop – restaurant d’Eivissa avec vue sur les remparts de la ville. On y mange très bien, vue sublime sur la vieille ville d’Ibiza à la tombée du soleil.

Pour sortir en boîte de nuit, vous ne manquerez pas de choix! Je n’ai fais que l’Amnesia car les entrées sont super chères (en moyenne 50/60€ par soir) et je voulais surtout visiter l’île d’une autre façon. Si vous êtes des filles, il est possible que vous soyez approchées par des promoteurs, cela a été mon cas et nous avons passé une super soirée mais certains autres promoteurs ne sont pas très honnêtes vous promettent une soirée gratuite jusqu’à que vous soyez devant la boîte, donc méfiance !

Evidemment si vous allez à Ibiza faites un tour en boîte de nuit rien que pour l’immensité et le système son impressionnant cela vaut le coup (et bien sûr les line up au top!).



Où se baigner?

Cala Conta

❀ Platja de ses Figuertes

Plage somptueuse!

❀ Cala Conta et Cala Escondita

Cette sublime plage est un peu surélevée avec l’eau élue la plus limpide d’Ibiza. Juste à côté, faites un arrêt à la Cala Escondita et son bar de plage le Chiringuito.

❀ Cala Xuclar

Une plage beaucoup moins bondée et calme! On y trouve également un petit bar qui sert du poisson frais. Accessible en voiture, en bateau et à pied.

❀ Atlantis appelée aussi la « Secret beach »

Située au sud-est de l’île, cette plage est peu connue et généralement non inscrite sur une carte. C’est une piscine naturelle qui regorge de légende et de mystère. C’est aussi une plage historique car ses pierres ont été utilisées pour construire la vieille ville d’Ibiza. Je vous conseille de vous y rendre en bateau directement! A voir absolument dans le coin: le point de vue du rocher Es Vedra.

❀ Formentera

Prévoir au moins une journée sur cette île au départ d’Ibiza vous prendrez le bateau et vous arriverez sur une île paradisiaque aux eaux lagons !

D’autres points d’intérêt:

Es Vedra

❀ Hippie Market (Punta Arabi).

Ce marché au bord de la mer regroupe un bon nombre de stands (500 environ). Celui-ci est le plus grand de l’île! Vous y trouverez également un espace réservé aux enfants, un bar et un chapiteau multiculturel. Un peu touristique mais sympa à aller voir.

 ❀ Torre d’en Valls

Situé entre les plages de Cala d’en Martí et de Cala Boix, cet abri de surveillance a été déclaré zone naturelle d’intérêt spécial.

❀ Las Dalias

Cette salle organise des concerts très sympa avec bar et restaurant! Ils organisent le samedi un marché Hippie. Un lieu mythique du mouvement hippie d’Ibiza.

❀ Casa Broner

Vous serez accueillis par une gardienne de muséeadorable, cet atelier de l’architecte Erwin Broner est ouvert depuis peu au public. A la fin de votre visite, vous pourrez admirer la vue sur Eivissa sur le toit-terrasse de la Casa Broner.

❀ Sant Carles

Village du nord-est d’Ibiza, vous y trouverez une petite église très mignonne. Dans leurs bars, vous pourrez goûter aux liqueurs traditionnelles et épices de l’île.

Où se loger?

Une fois de plus, le logement est très cher à Ibiza en pleine saison. J’avais loué un Airbnb dans le centre d’Eivissa mais qui était un peu… envahi de cafards (miam miam). Apparemment, les cafards sont courants à Ibiza mais autant vous dire que je ne vous recommanderai pas cet Airbnb. Le mieux reste de chercher sur Airbnb ou de comparer les prix sur Booking.com, penser à utiliser les sites se cashback pour baisser les coups de la location et éviter les rez-de-chaussées pour les cafards.

Comment se déplacer?



Je vous conseille au maximum d’éviter les taxis sur Ibiza. Ils sont relativement chers et pas des plus aimables. Le centre d’Eivissa se fait à pied (attention ça grimpe à certains endroits)!

Le plus pratique et ce que j’ai le plus utilisé est le bateau. Il existe des navettes Sea Bus presque partout sur l’île qui vous emmèneront à pratiquement tous les endroits côtiers de l’île. C’est le moyen le moins cher, le plus sympa pour se déplacer à mon sens.

Nous avons aussi fait un road trip sur une journée pour visiter les terres d’Ibiza et les endroits moins accessibles. La location était plutôt à un prix correct et le trafic était ok en plein mois de juillet.

Pour sortir, il existe des bus de nuit qui vous emmènent aux boîtes de nuit d’Ibiza. Les horaires sont réglos et je trouve ça vraiment pratique (celui qui conduit c’est celui qui ne boît pas donc merci le chauffeur de bus).

Quelques astuces

J’espère que cet article city guide vous aura plus! N’hésitez pas à me taguer si vous vous rendez dans ces lieux! Je vous partage juste en dessous mon vlog d’Ibiza pour que vous visualisiez tous les endroits dont je vous ai parlé dans mon article.
Bisous xx

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WHO'S THAT GIRL?

Je m'appelle Claire Latour, j'ai 24 ans et j'habite à Paris. Passionnée de mode mais aussi de beauté, j'aime porter des pièces qu'on juge importables et distiller mon univers partout où je vais! Je suis également une grande fanatique de voyages et de découvertes aux quatre coins du monde. Contact: clairelatour@hotmail.fr

latest vlogs