27 mai 2019

BLOG TRIP: CROISIÈRE EN MÉDITERRANÉE @ COSTA CROISIÈRES

Hello les filles! Pour celles qui me suivent sur Instagram, vous l’avez vu je suis partie en blog trip avec Costa Croisières pour une croisière de 5 jours en Méditerranée!

Depuis toute petite j’aime les croisières, je suis attiré par l’ambiance qui y règne et j’aime le principe de pouvoir en quelques jours faire plusieurs destinations. J’ai plutôt le pied marin, j’ai longtemps fais de la voile plus jeune et j’adore être sur un bateau, alors voyager et en bateau: tout pour me faire plaisir ! 🙂 Vous connaissez la série « La croisière s’amuse » ? Allez, petite confidence, j’adorais la regarder quand j’étais ado haha

Evidemment, j’ai accepté de partir avec la compagnie Costa Croisières. C’était la première fois que je testais cette compagnie de croisière. Direction 5 jours au départ de Marseille avec un arrêt d’un jour à Barcelone et un à Gênes !

Le départ

J’ai rejoins une team de blogueurs et journalistes pour un embarquement au port de Marseille pour la croisière « Protagonisti del Mare », un événement annuel dédié aux meilleurs agents de voyages partenaires de la compagnie italienne. J’ai trouvé l’embarquement hyper rapide et bien organisé, une vérification des billets et de l’identité, un contrôle comme à l’aéroport, les valises déposées avec une étiquette et me voilà prête pour l’embarquement!

Le bateau est… immense ! Il s’agit du Costa Favolosa.
Au programme: plusieurs piscines et jacuzzis, des restaurants, un théâtre, un cinéma, un casino, un espace d’arcade, une salle de danse, un espace shopping, un glacier et plusieurs bars, une discothèque, une salle de sport et un espace spa … bref pas de quoi s’ennuyer!

Je suis arrivée dans ma cabine qui était vraiment spacieuse et hyper confortable avec tout le confort nécessaire et un petit balcon. On se sent vraiment comme dans une jolie chambre d’hôtel, loin des cabines couchettes que j’avais déjà eu dans un ferry Irlande – France. La valise est déposée peu de temps après l’embarquement devant notre cabine.

Pour info, le Costa Favolosa c’est une capacité de 3800 passagers, une équipe de 1110 personnes et 290m de long, impressionnant n’est-ce pas?

La croisière

Pendant la croisière, j’ai pu découvrir et tester une partie de tous les services proposés par le bateau. Le matin, nous prenions le petit déj au restaurant buffet illimité, il y en a pour tous les goûts et la nourriture était vraiment bonne. Je ne vais pas vous mentir, qui dit buffet dit on se régale donc ne vous attendez pas à maigrir pendant le séjour (sauf si vous allez à la salle de sport 🙂 ) ! Le soir nous dinions au restaurant auquel nous étions attribués sur le bateau avec un service à table. La qualité des plats était vraiment excellente je me suis régalée tous les jours. Je pouvais choisir tout ce que je souhaitais entre les entrées, nombreux plats, mets et desserts de la carte (je vous avez prévenu que c’était une croisière food haha).

La journée entre les escales, j’ai testé le spa qui était vraiment magnifique avec un côté vintage très sympa, de nombreuses salles de hammam, sauna, pierres chaudes et jacuzzis. J’ai aussi testé la salle de sport qui était vraiment bien équipée en machines, avec des coachs disponibles pour le moindre conseil ou coaching personnalisé. Il y également des cours de sports proposés sur le bateau. Ce que j’ai aimé c’est que les activités proposés permettent de satisfaire tout le monde et des personnes de tout âge. Parmi les nombreuses autres activités, il y avait par exemple des ateliers dégustation, des cours de danse, des spectacles au théâtre, un salon de coiffure, des activités pour les enfants, de nombreux apéritifs… Je pense que tout le monde peut trouver son compte sur une croisière Costa !

Les escales

Pendant la croisière, nous avons eu deux escales sur une journée et une journée en mer.
La première escale était dans la jolie ville de Barcelone ! J’ai du tomber sur le seul jour pluvieux de l’année mais ça ne m’a pas dérangé plus que ça, car connaissant déjà bien la ville, j’ai foncé au marché de la Boqueria. Des navettes sont disponibles à la sortie du bateau pour être déposé en centre ville directement.

Si vous faites une escale à Barcelone sur une journée, je vous conseille de passer la matinée à découvrir la beauté des oeuvres de Gaudí puis de faire un déjeuner au bord de la plage. Pour l’après midi, une petite session shopping suivi d’une halte à la Boquería vous permettront d’avoir un bel aperçu de la ville sur une journée !

Marché de la Boqueria à Barcelone

La deuxième escale était à Gênes en Italie mais plus précisément, le bateau arrive à Savone. J’ai décidé de booker une activité proposé par Costa lors de l’escale pour découvrir avec un guide les mystères de la ville de Gênes. Tout était très bien organisé, une navette est venue nous amener à Gênes et l’excursion était vraiment intéressante avec de nombreux intervenants nous donnant chacun des anecdotes sur la ville. Comme je ne connaissais pas du tout cette ville, j’ai préféré booker une activité pour avoir un guide pour aller en une journée à l’essentiel de ce qu’il faut voir à Gênes.

Escale à Gênes

Pour les activités proposés par Costa lors des escales, sachez qu’il y a également des activités sportives comme par exemple du volley à Barcelone et pas uniquement des visites guidées.

Mon avis sur la croisière Costa Croisières

Encore une fois, je n’ai pas été déçue de cette croisière ! Je suis déjà une convaincue des croisières mais j’ai trouvé en comparaison de celles que j’avais fais auparavant que le service et la qualité était nettement au dessus des autres compagnies que j’avais déjà testé.

Un petit mot sur le personnel du bateau: aux petits soins, adorables et bienveillants, le room service est impeccable et toutes les petites attentions hyper appréciables.

Je trouve toujours les buffets illimités assez médiocres en règle générale mais avec Costa je me suis vraiment régalé sur le bateau que ce soit au restaurant, au café ou au buffet illimité. Les animations étaient vraiment sympas, l’ambiance très festive que ce soit au théâtre, lors des salles de danse ou en discothèque: la fête est au rendez-vous!

Les croisières ont longtemps eu une image un peu vieillotte et désuète et je pense qu’il est temps de se rendre compte que ce sont des supers expériences à vivre entre amis, en famille ou en couple pour passer du bon temps, déconnecter, s’amuser, faire du tourisme et vivre une expérience originale ! Un des blogueurs avec qui je suis partie m’expliquait qu’il organisait un sea trip avec ses amis chaque année où il partait en croisière passer du bon temps, faire la fête et du tourisme (je pense déjà lui voler cette idée haha).

Costa propose des croisières un peu partout dans le monde, je suis déjà en train de réfléchir à d’autres destinations plus lointaines pour ma prochaine expérience sur la mer, une croisière tour du monde Costa existe, le rêve non?

Je remercie toute l’équipe Costa Croisières et son personnel, les organisateurs du voyage pour cette super expérience hyper festive et toujours dans la bonne humeur ainsi que tous les bons souvenirs que j’en garderai !

Et vous, avez-vous déjà fait une croisière?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WHO'S THAT GIRL?

Je m'appelle Claire Latour, j'ai 24 ans et j'habite à Paris. Passionnée de mode mais aussi de beauté, j'aime porter des pièces qu'on juge importables et distiller mon univers partout où je vais! Je suis également une grande fanatique de voyages et de découvertes aux quatre coins du monde. Contact: clairelatour@hotmail.fr

latest vlogs