DE L’IMPORTANCE DE CHOISIR SON ENTOURAGE

Si on ne choisi pas sa famille, l’entourage c’est une décision que l’on prend. Bon, pour la famille je ne suis pas à plaindre, la mienne est plutôt stable et j’ai des bonnes relations avec ses membres.
Dans la vie, on rencontre des centaines, des milliers de personnes. Et souvent, alors que tout ce choix s’offre à nous on choisi les mauvaises personnes que ce soit dans nos choix d’amitiés ou de relations amoureuses.

Alors parfois, il faut juste faire le vide, prendre le temps de réfléchir à nos relations, et se rendre compte qu’on fait des erreurs. Avec toutes les choses négatives que l’on a déjà au quotidien, s’entourer de personnes souriantes, bien dans leurs peaux et optimistes est bien mieux que de fréquenter des personnes jalouses, qui se sentent en compétition avec toi, des pervers manipulateurs et j’en passe. De toute façon, les personnes bienveillantes seront toujours contentes pour toi quand il t’arrive quelque chose de bien, et, dans le cas contraire, c’est là qu’il faut se poser des questions.

307c90fa8a0b063e77fcb7e53ef25674

Comme on dit, c’est la qualité qui compte et non pas la quantité. Et les vraies relations qui durent sont celles de qualité. Même si parfois j’ai dû couper les ponts avec certaines personnes laissant un vide derrière elles, c’était pour mieux me sentir et surtout mieux m’entourer. Parce que comme on m’a très justement dit un jour ce n’est pas toujours les personnes qui nous manquent mais parfois plus les souvenirs qu’on a partagé avec. La relation positive reste vraiment un choix et je trouve que les relations que l’on a reflètent assez bien l’état d’esprit dans lequel on est. Chaque personne que je fréquente aujourd’hui m’apporte quelque chose de positif par leur différence ou tout simplement juste grâce à leur présence. J’ai fais un grand tri dans mes relations, et je peux vous dire que ça m’a fait un bien fou. Aujourd’hui je suis parfaitement heureuse en amour et en amitié, je ne regrette rien de mes expériences passées qui m’ont beaucoup appris et je vis pour moi, avec les autres qui me stimulent au quotidien et me poussent toujours plus à réaliser mes rêves.

Suivre:

2 Commentaires

  1. 29 juillet 2015 / 17 h 13 min

    Comme tu as tout à fait raison à 2000%! Je me retrouve dans ton article… je prend du recul régulièrement et franchement ça fait du bien. Il y a des gens qui rentrent dans ta vie et qui sortent c’est comme ça faut l’accepter… 🙂
    xx
    Edelwess

  2. Maxence Boucher
    21 août 2015 / 10 h 11 min

    Et oui tu as raison ! J’en connais connais une qui m’a bien déçu moi qui la défendais mtnt je te comprends ! Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *