21 juin 2020

FIVE MINUTE JOURNAL : MON AVIS APRÈS UN MOIS D’UTILISATION

Hello ! J’espère que vous allez bien. J’avais envie aujourd’hui de vous parler du Five Minute Journal. Je vous en avais déjà parlé sur Instagram et j’avais envie de vous faire un article bilan après un mois d’utilisation.

Qu’est-ce-que le Five Minute Journal ?

La remise en question et la reconnaissance de soi sont un travail quotidien qui n’est pas toujours évident à mettre en place. Entre la routine, le travail, la famille et les loisirs nous laissons peu de place à l’instrospection et au regard que l’on porte sur soi. Le Five Minute Journal suffit pourtant pour faire le point sur sa vie et comprendre mieux ses humeurs.

J’ai découvert le « Five Minute Journal » sur les réseaux sociaux. C’est un journal à remplir qui permet d’exprimer sa gratitude au quotidien. Curieuse de tester ce fameux journal, j’ai donc décidé de l’acheter et de le faire entrer chaque jours dans ma vie.

Le concept du Five Minute Journal est simple, compléter les cases du journal. Cet exercice permet de voir la vie du bon côté et de prêter plus attention à certains petits moments de la vie qu’on prend comme acquis.

five minute journal

Les résultats avec le Five Minute Journal

Au cours d’une journée, nombreux sont les évènements dont on ne porte pas d’intérêt particulier car on les juge « normaux ». Nos actions se déroulent et s’enchaînent jusqu’a ce que l’on arrive au soir où la fatigue prend le dessus. Le but d’écrire 3 choses positives sur sa journée demande les premiers jours un effort. En effet se remémorer des moments, se concentrer sur des petits détails nous fatigue. Mais plus vous prendrez l’habitude de le faire moins vous vous en rendrez compte, croyez-moi ! Cet effort dépendra en plus de vos journées. Si elles ont été agréable vous aurez surement plus de 3 choses à dire, a contrario si elles ont été catastrophique cela demandera un réel effort d’introspection. L’important est d’être constant et régulier, c’est comme cela que vous verrez les résultats de cet exercice quotidien.

En parlant des résultats, vous verrez rapidement votre vision de la vie changer et votre bonheur s’accroître. En effet, votre cerveau va se conditionner à apprécier tous ces petits moments et les prendre davantage en considération ! C’est donc cela que l’on appelle, cultiver le bonheur.

five minute journal

Le contenu du Five Minute Journal

Pour le contenu, il se compose d’une partie jour que l’on doit remplir le matin au réveil, et d’une partie soir que l’on écrit avant de se coucher. De plus, les 40 premières pages sont dédiées à la pensée positive et au concept de gratitude. Elles vous permettent de comprendre l’intérêt du Five Minute Journal et d’apprendre à l’utiliser. Aucune date n’est déjà inscrite, ainsi vous pouvez commencer ce journal à n’importe quel moment de l’année.

five minute journal

Comme son nom l’indique ce carnet est en version anglaise. Si vous vous sentez plus à l’aise avec le français, tournez vous plutôt vers le « journal de gratitude » qui est son équivalent.

J’espère que le five minute journal vous plaira autant qu’à moi. N’hésitez pas à me dire sur instagram si jamais vous vous l’êtes procuré !

Article associé : Comment commencer un bullet journal ?

ÉPINGLE CET ARTICLE SUR PINTEREST !

five minute journal
five minute journal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WHO'S THAT GIRL?

Je m'appelle Claire Latour, j'ai 25 ans et j'habite à Paris. Passionnée de mode mais aussi de beauté, j'aime porter des pièces qu'on juge importables et distiller mon univers partout où je vais! Je suis également une grande fanatique de voyages et de découvertes aux quatre coins du monde. Contact: clairelatour@hotmail.fr

latest vlogs