7 août 2020

LES ANIMAUX AU COSTA RICA

Hello tout le monde ! J’espère que vous allez bien. Aujourd’hui on se retrouve pour le deuxième article de la série sur mon road trip au Costa Rica. C’était un voyage incroyable que nous avons eu la chance de faire en février et mars 2020 juste avant la fermeture des frontières pour le COVID. Aujourd’hui je vais vous parler des différents animaux que j’ai eu l’occasion de voir au Costa Rica.

animaux costa rica

Les différentes espèces d’animaux au Costa Rica

Le coati : c’est l’un des animaux les plus connus du Costa Rica cet animal désignant « petit mammifère » en français est proche du raton laveur. Mais les coatis se trouvent généralement en Amérique du Sud, en Amérique centrale et au Mexique. Cet animal est très curieux et s’approche facilement des habitations.

animaux costa rica

Crocodiles : les crocodiles du Costa Rica restent majoritairement dans l’eau et sont carnivores. Il faut rester prudent et ne pas trop s’approcher de ces bêtes car ils aiment rester tranquille. Autant vous dire qu’il ne faut pas les déranger…!

animaux costa rica

Singes hurleurs : son nom les représentent bien, en effet ces singes sont très bruyants, leur cris peuvent s’étendre sur plus de 4km ! Il est possible de les rencontrer un peu partout au Costa Rica, de nature peu peureuse ils aiment bien le contact avec l’homme.

animaux costa rica

Capucins : ce singe tout petit est très apprécié par les touristes, très intelligents et vifs ils aiment jouer avec eux et surtout manger ce qu’on leur donne ! Très joueurs ils passent d’arbre en arbre sans arrêt et adorent être en hauteur.

capucins costa rica

Serpents : vous pourrez observer 35 espèces de serpents au Costa Rica, cependant il faut rester très vigilants puisque une vingtaine d’entre elles sont venimeuses. Rassurez-vous, généralement ils chassent la nuit et dorment le jour donc pas de panique, vous ne devriez pas en croiser. Pour les autres espèces non venimeuses, vous pourrez en trouver notamment dans les forêts. 

Agoutis : les agoutis sont une sorte de rongeur vivant en Amérique tropicale. De taille moyenne vous pourrez rencontrer ces animaux lors de vos balades et escapades au Costa Rica. 

Scorpion : au Costa Rica il en existe 16 espèces, il faut être très prudent et ne pas les toucher car certains possèdent un poison pouvant être dangereux. Il faut également faire attention car ces animaux ont pour habitude de s’accrocher aux chaussures ! 

Biche : la biche de Virginie ou encore le Cerf à Queue blanche sont les symboles national du Costa Rica. Ce sont les mammifères les plus communs en Amérique. Ces deux espèces peuvent mesurer jusqu’à un mètre, vous pourrez les rencontrer dans les milieux sauvages.

animaux costa rica

Crapauds et Grenouilles : avec de nombreuses espèces, le Costa Rica est le pays idéal pour les observer. Ces animaux se trouvent généralement dans les forêts humides et à proximité des rivières et des ruisseaux. 

Iguane : l’iguane vert est un grand lézard impressionnant par sa taille pouvant aller jusqu’à deux mètres. Malgré l’image que l’on s’y fait cet animal est herbivore et complètement inoffensif. Vous aurez plus de chance de le trouver dans une rivière car il aime beaucoup nager. 

Paresseux : ces derniers vivent dans les arbres des forêts du Costa Rica, leur nature très lentes s’expliquant par leur métabolisme extrêmement lent sont gentils et aiment rester tranquille. 

paresseux costa rica

Le basilic vert : cette espèce de lézard vit dans les hauts arbres du Costa Rica, ses couleurs verte et bleu émeraude nous font imaginer que c’est un animal plutôt précieux. Ces animaux adorent courir dans l’eau, alors soyez attentifs si vous êtes au bord d’une rivière ! 

Dauphins : si vous voulez en observer, je vous conseille d’aller au large de la péninsule d’Osa où une grande variété de dauphins et de baleines s’y trouvent. Les conditions sont idéales pour les observer ! 

animaux costa rica

Araignées : beaucoup de sortes d’araignées vivent au Costa Rica, il faut faire attention car nombreuses d’entre elles sont venimeuses. 

Perroquet : l’un des animaux du Costa Rica les plus connu est l’Ara Rouge. C’est l’une des 16 espèces répertoriées au Costa Rica. C’est un grand perroquet vivant dans les forêts, il est reconnaissable de part ses couleurs très vives. 

Jaguar : c’est le plus gros félin d’Amérique, plus puissant que le lion ou même que le tigre. Ce prédateur redoutable vit dans des forêts très denses avec beaucoup de végétations mais il aime également l’eau. 

Article associé : Itinéraire de mon road trip au Costa Rica

ÉPINGLE CET ARTICLE SUR PINTEREST !

 animaux costa rica
animaux costa rica

Une réponse à “LES ANIMAUX AU COSTA RICA”

  1. Persun dit :

    Oh la la , super voyage ! Les animaux sont jolis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WHO'S THAT GIRL?

Je m'appelle Claire Latour, j'ai 25 ans et j'habite à Paris. Passionnée de mode mais aussi de beauté, j'aime porter des pièces qu'on juge importables et distiller mon univers partout où je vais! Je suis également une grande fanatique de voyages et de découvertes aux quatre coins du monde. Contact: clairelatour@hotmail.fr

latest vlogs