MES ASTUCES HEALTHY AU QUOTIDIEN

Vous avez du le remarquer, le tendance healthy, on ne peut pas y échapper! Pour ma part, j’ai toujours mangé plutôt équilibré et cette année j’ai décidé de me lancer dans le Top Body Challenge, le célèbre programme de sport de Sonia Tlev en  12 semaine. J’en suis actuellement à la 6ème semaine et je sens que je me raffermis vraiment. Pour la petite info, je ne le fais pas pour perdre de poids mais juste pour avoir un corps sain et musclé et me remettre au sport. Mais je vous en ferais un article à la fin de ma 6ème semaine pour un bilan à mi-chemin de l’aventure sportive. Et comme le sport et l’alimentation sont étroitement liés, je vais vous donner mes astuces healthy à adopter au quotidien, j’ai essayé vraiment de trouver des choses faciles à réaliser et qui ne demande pas beaucoup d’efforts ou de privation.

1. BOIRE (de l’eau hein)

On ne s’en rend pas compte mais on ne boit pas assez, ma mère m’appelait le dromadaire c’est pour dire. Avant, il m’arrivait de ne boire que la moitié d’une bouteille d’un litre par jour. Pourtant, rien de plus important que l’eau pour lutter contre la pollution, de nombreux symptômes comme le stress, la fatigue ou encore les problèmes digestifs. Maintenant, je bois 2L d’eau par jour minimum. Mon astuce? Avoir toujours une bouteille d’eau avec moi, une à côté de la douche, une sur ma table de chevet, dans mon sac, sur la table et sur mon bureau pour travailler! Et quand j’y pense, le matin je mélange mon verre d’eau matinal avec du citron, un booster détox.

2. RESPECTER LA RÈGLE DES 5 FRUITS ET LÉGUMES PAR JOUR

La fameuse! Comme si on ne vous avez pas assez bassiné avec ça, j’y reviens. N’empêche que ce n’est pas si compliqué. L’idéal est de manger 2 fruits et 3 portions de légumes. Prenez ce qui vous donne envie, on a tendance à aller de soi même vers ce dont on à le plus besoin nutritionnellement  parlant selon une étude. Un fruit le matin, un fruit le midi, une salade verte, une portion de ratatouille, un grand verre de smoothie maison, autant de solutions simples qui permettent d’ajouter les fruits et les légumes à nos repas tous les jours.

3. ÉVITER LES FÉCULENTS LE SOIR

Pourquoi? Tout simplement parce qu’ils donnent des apports énergétiques non dépensée par la suite. Alors on stocke les graisses. Difficile de ne pas céder à un bon plat de pâtes? Limitez alors les quantités en les associant avec des légumes (les revoilà) par exemple. Perso, je fais en général féculents le midi/ salade composée le soir. Enfin, des aliments al dente auront un indice glycémique moins élevés et favoriseront donc moins le stockage.

4. POUR LES FANS DE JUNK FOOD

Moi aussi j’aime ça. C’est humain je crois! Mais c’est possible de réduire les apports caloriques en cherchant un peu plus dans son supermarché. Exemple: le chocolat. Je suis une fan inconditionnelle du chocolat. Eh bien plutôt que de choisir du chocolat au lait, choisissez plutôt du chocolat noir avec une forte teneur en cacao bien meilleur pour la santé. Même idée pour la crème fraîche qui propose des indices en matières grasses bien moins élevés que votre fétiche 30%. Attention tout de même aux produits soit disant pauvres en matières grasses et bourrés d’autres ingrédients tout aussi nocifs.

5. OUBLIER LES TOXINES

Un des premiers changements récents qui a beaucoup influencer mon état physique est mon arrêt du tabac. Je fumais depuis le lycée et j’ai profité de changer de ville et d’environnement pour arrêter définitivement le tabac. J’ai craqué pour 8 cigarettes en soirée depuis 3 mois ce qui n’est rien. Je suis très contente de cet arrêt, je respire mieux, je peux courir plus de 50m, mon teint est plus beau et surtout je ne culpabilise plus à chaque cigarette fumée pour ma santé et mon porte-monnaie. Second producteur de toxines, j’ai nommé l’alcool! Le café n’est guère mieux. Et un smoothie, un cocktail sans alcool ou du thé c’est pas carrément meilleur les filles? Alors c’est sûr quand on est jeune principalement, il est dur de ne pas céder à l’appel de l’alcool ou de la cigarette pendant une soirée, le tout est d’avoir la volonté de réduire voir même d’arrêter. Quand on veut, on peut, et pour le coup j’en suis la preuve.

Et vous vous avez quoi comme astuces healthy ?

Suivre:

3 Commentaires

  1. 31 mai 2015 / 19 h 20 min

    Ton blog est très joli ! Bonne chance pour la suite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *