MES VIEUX FILMS PRÉFÉRÉS

Je ne sais pas vous, mais si j’aime bien l’hiver pour  une raison c’est celle de rester sous la couette sous des milliards de plaids (et idéalement en regardant la neige tomber par la fenêtre mais bon j’idéalise un peu là quand même).

Mes parents sont assez friands de vieux films et par la même occasion j’en suis aussi devenue accro à force d’en regarder avec eux. J’aime l’atmosphère qu’ils dégagent, les voix des acteurs (que je trouve tellement changées par rapport à celles des acteurs aujourd’hui), la légèreté des thématiques abordées et, je ne sais pas, c’est ce genre de film qui me fait voyager et qui me fait toujours du bien au moral. Quand je met à regarder un vieux film je suis beaucoup plus captivée que par les films actuels qui me laissent régulièrement de marbre. Je me suis dis que ça pouvait être sympa de vous partager mes vieux films cultes préférés et éventuellement de découvrir les vôtres pour enrichir ma collection!!

12557630_10208359906217366_1555168005_o

Certains l’aiment chaud

En bref: Le film de Billy Wilder (avec notamment la célèbre Marylin Monroe) est l’histoire de deux musiciens témoins d’un règlement de compte de la mafia qui sont contraints de se cacher en entrant dans un orchestre féminin sous les traits de deux femmes.

Mon avis: J’ai découvert ce film quand j’avais 13 ans et que je faisais une spécialité théâtre, notre prof nous avait emmenés voir le film au cinéma. Je trouve ce film drôle, enjoué et j’adore les deux acteurs principaux qui jouent les musiciennes. Un film à voir absolument!

Image2

Le crime était presque parfait

En bref: Le crime d’un homme envers sa femme qui devrait être parfaitement préparé ne se passera finalement pas du tout comme il l’avait prévu.

Mon avis: Un classique de Hitchcock, cette impression de temps suspendu qui est ponctué d’événements brusques et une enquête inversée où on connait déjà l’assassin, tout pour tenir en haleine jusqu’à la fin!

ob_2c8b19_le-crime-etait-presque-parfait-agress

Dirty Dancing

En bref: Une fille hyper prude qui découvre qu’un groupe d’animateurs du village où elle passe ses vacances ont un groupe de danse. Et c’est là qu’elle fait la rencontre de Johny Castel son prof de danse.

Mon avis: Mon côté cucul enfoui doit ressortir avec ce film que j’ai beau trouver niais à souhait ne m’empêche pas de l’avoir vu plus de 10 fois. Mais j’avoue avoir une préférence sur le remake de la danse finale faite par Vanessa Paradis et Romain Duris dans l’Arnacoeur (est-ce qu’il y a plus sexy que ces deux-là ensemble?).

4ab7f0df3d464

L-arnacoeur-cinq-choses-a-savoir-sur-le-film-culte-avec-Vanessa-Paradis-et-Romain-Duris-Photos

My Fair Lady

En bref: Un prof de phonétique rencontre à Londres une marchande de fleurs. Il décide de la transformer en Lady après un pari.

Mon avis: Même si je trouve qu’Audrey Hepburn braille un peu trop au début du film (baissez le son je vous le conseille) j’adore ce film rien que pour la beauté des costumes et des robes.

my-fair-lady

West Side Story

En bref: Deux bandes de jeunes à Manhattan se battent pour contrôler le quartier. De là va naître une idylle entre deux membres des clans rivaux.

Mon avis: Un remake de Roméo et Juliette que j’adore pour les chorégraphies, les décors qui donnent un charme fou au film et une thématique qui illustre bien la politique des USA de l’époque par rapport aux immigrés.

FA_image_00026042

Chantons sous la pluie

En bref: Deux acteurs stars du cinéma muet  et qui forment un couple doivent sortir leur premier film parlant. C’est ici que vont débuter les problèmes.

Mon avis: Un vrai classique de la comédie musicale qui me met toujours de bonne humeur. J’adore particulièrement les acteurs (Gene Kelly et Donald O’Connor) qui font vraiment le succès du film.

1

Meurtre au soleil

En bref: Hercule Poirot, qui fait une enquête assez banale dans un hôtel d’une île méditerranéenne, devra s’occuper d’un nouveau cas car une femme est retrouvée étranglée.

Mon avis: Pour moi, l’une des meilleures adaptations d’Agatha Christie. Les décors de rêve donnent tout le charme du film et le mobile du crime surprend toujours quand on arrive au dénouement de l’enquête.

ob_c56bca_meurtre-soleil

Suivre:

3 Commentaires

  1. Célia
    27 janvier 2016 / 16 h 13 min

    J’adoooore le film Dirty Dancing, il a bercé mon enfance surtout en tant que danseuse!
    Super ton blog, bisous.
    Célia

    • clairelatour
      2 mars 2016 / 16 h 37 min

      C’est vrai que c’est un classique et surtout quand on fait de la danse! Bisous

  2. 19 juillet 2016 / 14 h 08 min

    Je suis contente de voir que tu aimes les vieux films, j’en suis fan !
    Dans ta liste j’ai une préférence pour Chantons Sous La Pluie qui me donne toujours le sourire et qui est intemporel.

    Bisous
    Mathilde’s Closet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *