MON EXPÉRIENCE DU FESTIVAL LES PLAGES ÉLECTRO

Cette année, j’ai pu faire les plages électro le 8 et le 9 août, le festival qui fêtait son 10ème anniversaire.  Cela faisait longtemps que j’en entendais parler et que je voulais y aller mais je n’avais eu encore jamais l’occasion. La tête d’affiche était vraiment attrayante cette année: Paul Ritch, Joris Delacroix, Synapson, Loco Dice ou encore The Avener ou Feder. Avec mon copain on voulait vraiment tester ce festival sur la plage et on a donc décidé de prendre nos places.

Nous avons donc déboursé 31€ pour le pass 2 jours et pris un peu d’argent histoire de boire une bière et de manger. A l’arrivée devant les portes à l’ouverture, il y avait déjà une grande foule! Nous avons attendu environ une demi heure et nous sommes rentrés. Direction le stand de chargement du système de bracelet de paiement sécurisé et nous voilà partis chercher une bière. Au programme, deux scène, l’une sur la plage vraiment cool et ma préférée celle sur la terrasse pour prendre un bon bol d’air frais (ce qui est rare dans le Sud!!) et profiter de l’espace fraîcheur pour écouter la musique sous les brumisateurs (oklm).

Et là le marathon a commencé! On a tout simplement vu tous les artistes! Au programme, après un tour pour voir Feder gros squat de la scène terrasse avec The Mekanism, Monkey Safari, Adana Twins… puis on redescends voir Synapson et Joris Delacroix. Pour ne pas mentir, le samedi c’était un peu comme si on était sur un champ de bataille sans en participer. Un nombre impressionnant de personnes, une organisation inadaptée et beaucoup de personnes qui font des malaises. Pourtant, nous notre soirée nous l’avons bien vécue, aucune attente ou presque même pour accéder à la terrasse bloquée au bout d’un moment à cause de la trop grande affluence de personnes. Et là, le meilleur pour la fin, Claptone! Un détour pour voir The Avener pour la fin et nous sommes finalement rentrés contents mais avec la dalle vénère (un stand de hamburgers pour plus de 15000 personnes haha).

Le dimanche, après un scandale des festivaliers pour la journée du samedi sur la page Facebook des plages électros, l’ambiance était bien différente! Un peu tendue au début, plus d’erreurs possibles pour les organisateurs… Nous n’avons pas attendu du tout pour être servi et nous avons opté une fois de plus pour aller voir les concerts sur la terrasse. Grosse surprise avec le décor Bollywood qui venait d’être installé: des guirlandes, des bouées à gogo et un éléphant géant gonflable. Nous avons pu profiter de la musique de Loco Dice, Tale of us, Mind Against, Osmoz ou encore Paul Ritch avec cette fois-ci l’ambiance festivalière qu’on aime tant.

image(6) image(7)

image(8)

image(9)

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *