12 décembre 2018

MON VOYAGE À RENNES AVEC BEST WESTERN

Hello!

J’espère que vous allez bien!

J’ai été invité à passer deux jours à Rennes par Best Western cette semaine. Je ne connaissais pas cette ville où je ne m’étais encore jamais arrêtée malgré mes nombreuses escapades Bretonnes!

JOUR 1

Le premier jour nous sommes arrivées à l’hôtel Le Saint Antoine Hôtel & Spa, BW Premier Collection, un superbe hôtel design 4 étoiles.

J’ai découvert ma chambre, avec une très jolie vue citadine sur la ville de Rennes. L’ambiance de l’hôtel est vraiment agréable notamment avec son mur végétal dans le salon principal qui donne accès à un joli jardin extérieur très relaxant. La décoration de la chambre était sobre et lumineuse avec une grande fenêtre qui baignait de lumière l’espace toute la journée!

Avant de découvrir l’espace Spa de l’hôtel, nous nous sommes promenées un peu dans Rennes pour nous arrêter à une brasserie très sympa qui s’appelle le Picadilly.

HOTEL RENNESHOTEL RENNESHOTEL RENNES HOTEL RENNES HOTEL RENNESHOTEL RENNES

Une fois le ventre bien rempli, direction le spa! Le spa était privatisé pour nous, une vraie bulle de détente. Au sein du spa se trouve une petite salle de sport, un espace massage et dans une autre pièce une jolie piscine, un jaccuzzi et un hammam. Le puit de lumière au dessus de la piscine est vraiment beau. Nous avons pu tester un massage du dos et des jambes, très agréable et parfaitement exécuté.

HOTEL RENNESHOTEL RENNES HOTEL RENNES HOTEL RENNESHOTEL RENNES HOTEL RENNES HOTEL RENNES

Après le spa, nous nous sommes un peu reposées dans notre chambre avant d’aller prendre un petit verre au bar de l’hôtel.

Nous avons ensuite décidé de manger un plat typiquement breton: les crêpes! Nous nous sommes rendues à la crêperie Ker Soazig qui propose des crêpes bien garnies et qui sentent bon l’esprit Breton.

HOTEL RENNESadresses rennes

JOUR 2

Pour notre deuxième journée Rennaise, nous avons commencé du bon pied avec le petit déjeuner de l’hôtel. Le buffet était bien garni pour tous les goûts: du salé, du sucré, plusieurs sortes de petits pains et viennoiseries, on ne savait pas où donner de la tête!

adresses rennes adresses rennes adresses rennes adresses rennes

adresses rennes adresses rennesadresses rennes

Nous avons passé la journée à nous promener dans les ruelles de Rennes qui ont beaucoup de charme! La ville regorge de petites adresses sympas et de petites boutiques qui valent le détour. Nous nous sommes également arrêtées au Marché de Noël qui propose des produits du terroir et des créations artisanales.

Après une ballade matinale, nous avons testé le restaurant Le Bistrot à Tartines, un bon rapport qualité/prix (attention les tartines sont très copieuses, ici on ne meurt pas de faim!). Nous avons fini par une pause thé au joli salon de thé et concept store Chérie Chérie, un vrai bijou pour faire des photos girly.

ville rennes ville rennes ville rennes ville rennes ville rennesville rennesville rennesville rennes ville rennes ville rennes

J’ai adoré découvrir cette ville que je trouve très agréable et qui est une destination idéale pour un city trip d’un week-end. L’hôtel  Le Saint-Antoine permet de se relaxer avec son superbe spa mais reste à côté de tout, si bien que les transports en commun ne sont mêmes pas à utiliser, une bonne façon de se déconnecter de la frénésie Parisienne par exemple! D’ailleurs, la ville de Rennes a été classée première ville Française d’Europe pour sa convivialité à la Commission Européenne 2016.

Merci encore à Best Western et à l’agence Pascale Venot pour ce week-end feel good!