2 mai 2019

Quel type de jean porter pour quelle morphologie ? w/ Liu Jo

Hello tout le monde!

Aujourd’hui, je voulais faire un point style avec vous, avec l’une des pièces phares de mon dressing: le jean !

Le jean n’est pas la pièce la plus facile à trouver, entre sa morpho, les différentes couleurs et coupes ou encore les tendances qui évoluent chaque saison, ce n’est pas forcément évident. J’ai voulu dans cet article axer mes conseils plus sur les problématiques que l’on peut avoir dans sa quête du jean parfait plutôt que sur les types de morphologies (X, O, H, V…) ce qui me semblait plus judicieux pour le coup.
Parce qu’on peut très bien avoir une morphologie en particulier et avoir des problématiques différentes!

Je fais cet article en collaboration avec la marque Liu Jo qui propose de nombreux jeans femme adaptés pour toutes les morphologies, des modèles classiques mais aussi plus fantaisies qui sont vraiment sympas. Ils ont aussi de superbes modèles d’accessoires et de prêt à porter avec un côté rock que j’aime beaucoup. Bien sûr, il n’y a pas de règle, vous pouvez tout porter tant que c’est ce qui vous fait plaisir, mais, ces quelques petites astuces mode vous permettront de choisir le modèle qui sublimera le plus votre silhouette !

Collection Spring/Summer 2019 Liu Jo

J’ai des cuisses fortes:
Si vous avez des cuisses fortes, il vaut mieux partir sur un denim pas trop clair et éviter les teintes délavées qui accentueront les volumes. Les coupes trapèze sont idéales comme elles apporteront plus de contraste aux proportions. Vous pouvez également jouer avec l’effet d’optique en optant pour des surpiqures situées plus sur l’avant du jean que sur l’arrière. N’hésitez pas à opter pour des talons hauts pour affiner la silhouette.

J’ai de petites jambes
Le jean cigarette avec une coupe qui s’arrête au dessus de la cheville sera parfait pour vous. Le fait de choisir son jean plus court et fitté permettra d’allonger la jambe. Les effets de matière comme la toile enduite finiront de donner cet effet allongeant. A contrario, le jean flare ou bootcut aura tendance à vous rétrécir. Le top? Des petites boots fines à talons ou une jolie paire d’escarpins.

J’ai des fesses plates
Le jean taille basse sera parfait pour donner l’illusion d’avoir des fesses plus rebondies mais le vrai secret pour vous sera soit de miser sur des modèles push up ou de choisir des poches plus petites, et carrées. Les poches à pressions et tout les effets de trompe l’oeil qui rajouteront du volume vous permettront également d’avoir une impression de fesses plus rebondies.

J’ai de la culotte de cheval
Si vous avez de la culotte de cheval ou des hanches larges, optez pour le jean droit qui est en plus ultra tendance. Il vous permettra de réequilibrer la silhouette et de flouter les volumes. Le jean taille haute sera aussi parfait pour vous car il ne marquera pas trop les cuisses. Si vous avez des poignées d’amour c’est aussi vers celui-ci qu’il faudra vous tourner. Le top: combo jean droit et taille haute !

J’ai de grandes jambes
Difficile d’y croire mais certaines peuvent vouloir « rétrécir » leurs longues jambes (que j’envie personnellement !!). Pour cela, vous pouvez opter pour un modèle bootcut ou boyfriend qui donnera une impression de jambes plus courtes. Si au contraire, vous voulez les mettre en valeur, optez pour un jean slim (effet maxi jambes garanti) ou un jean droit pour un effet longues jambes plus discret.

J’ai des mollets épais
Parfois, les mollets sont plus développés que les cuisses. L’idéal est donc de plutôt mettre en valeur les cuisses en misant sur un slim moulant au niveau des cuisses et plus large sur le mollet. Non seulement c’est plus confortable mais surtout l’effet trompe l’oeil rééquilibrera les volumes.

J’ai des fesses rondes
Si vous trouvez vos fesses trop rondes, évitez les motifs et les surpiqures au niveau des poches arrières. Optez plutôt pour des poches plates et larges qui réduiront le volume. Pour mettre en valeur des fesses rebondies, le jean taille haute sera parfait ! Exit les jeans tailles basses qui augmenteront les volumes.

Je suis fine

Si vous êtes fine, optez pour le jean skinny pour mettre en valeur votre silhouette. La plupart des modèles vous vont, tout dépend le style que vous recherchez. En revanche, pour ne pas vous « perdre » dans un jean trop large si vous optez par exemple pour un modèle boyfriend, n’oubliez pas de retrousser le jean aux chevilles et d’opter sur un haut plus cintré. Inversement, si vous partez sur un modèle slim ou skinny en bas, vous pourrez jouer avec les volumes avec une coupe plus oversize pour le haut.

J’espère que cet article style vous aura plu, n’oubliez pas que l’important est de se sentir bien avec son corps et que la meilleure façon de se mettre en valeur c’est la confiance en soi et le sourire!

XX

6 réponses à “Quel type de jean porter pour quelle morphologie ? w/ Liu Jo”

  1. Bourdiec dit :

    Bonsoir super article détaillé sur le jean merci beaucoup Belle soirée Des Gros Bisous ma belle ❤️Mon pseudo virginiemarlon48 sur Instagram

  2. Flore_makeup_66 dit :

    Oh merci ma belle je ne savais pas tout ça

  3. Le jean bootcut  est une option de choix pour toutes celles qui souhaitent equilibrer leur silhouette. Ce type de jean legerement evase sur le bas, ajuste aux cuisses et moulant aux fesses va vous faire une allure a tomber. Et cerise sur le gateau : il met aussi bien en valeur les petites que les grandes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WHO'S THAT GIRL?

Je m'appelle Claire Latour, j'ai 24 ans et j'habite à Paris. Passionnée de mode mais aussi de beauté, j'aime porter des pièces qu'on juge importables et distiller mon univers partout où je vais! Je suis également une grande fanatique de voyages et de découvertes aux quatre coins du monde. Contact: clairelatour@hotmail.fr

latest vlogs