17 juin 2020

RECETTE D’ESPADON ET ARTICHAUTS POIVRADE

Hello tout le monde. J’espère que vous allez bien.
Je vous retrouve aujourd’hui avec un article food : ma recette d’espadon et artichauts poivrades accompagnés de raisins secs et de pignons. Un délice ! Avec le confinement, j’ai eu le temps de cuisiner et de tester de nouvelles recettes, je vous partage donc celle-ci !

Voici une des recettes que j’ai testé, je l’ai trouvé dans le livre « Toute la cuisine facile » de la collection Solar. J’ai adapté cette recette avec des quantités qui me convenaient mieux et les ingrédients au garde-manger que j’avais déjà. Cette recette d’espadon est simple et économique ce qui conviendra à un grand nombre ! Elle est aussi plutôt light et se prépare rapidement.

recette d'espadon aux artichauts poivrade

LISTE D’INGRÉDIENTS (POUR 4 PERSONNES OU 2 REPAS)

HOW TO :

Espadon aux raisins secs et pignons :

Pour cette recette d’espadon, commencez par lavez et hachez les feuilles de menthe puis réserver. Faites ensuite gonfler les raisins secs dans un bol d’eau bouillante pendant 5min. Pelez et hachez 1 gousse d’ail.

Dans une poêle, grillez à sec les pignons. Dans une autre poêle, faites ensuite revenir l’ail dans 2 cuil. à soupe d’huile d’olive avec la menthe pendant 10min environ. Salez et poivrez, puis ajouter les raisins égouttés et les pignons puis mélangez. Éteignez le feu et réservez au chaud avec un couvercle.

Huilez et préchauffez une plancha, ou une poêle, puis faites cuire les steaks d’espadon 3 à 5min de chaque côté.

recette d'espadon

Artichauts poivrade au parmesan et huile d’olive :

Prendre un saladier remplit d’eau et presser le jus d’1/2 citron. Conserver l’autre moitié pour l’assaisonnement.

Coupez les tiges des artichauts et épluchez les premières feuilles de la base.

Coupez-les ensuite horizontalement au 2/3 environ, puis en 2 dans le sens de la longueur et à nouveau en 2. Les plonger aussitôt dans l’eau citronnée pour éviter qu’ils ne s’oxydent !

Au moment de servir, répartir les portions d’artichauts dans les assiettes. Les arroser avec le 1/2 citron restant, ajouter un bon filet d’huile d’olive soit 3 cuil. à soupe. Assaisonnez avec une pincée de fleur de sel et un tour de moulin à poivre. Terminez avec quelques copeaux de parmesan.

artichauts poivrade

Il est maintenant temps de déguster ! Comme vous pouvez le voir c’est un plat assez sain et qui change de ce que l’on peut manger d’habitude! C’est une recette idéale pour les beaux jours qui arrivent.

J’espère que cette recette d’espadon vous a plu et vous aura donné envie de la tester !

Article associé : Gratin de betterave butternut chèvre

recette d'espadon aux artichauts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WHO'S THAT GIRL?

Je m'appelle Claire Latour, j'ai 25 ans et j'habite à Paris. Passionnée de mode mais aussi de beauté, j'aime porter des pièces qu'on juge importables et distiller mon univers partout où je vais! Je suis également une grande fanatique de voyages et de découvertes aux quatre coins du monde. Contact: clairelatour@hotmail.fr

latest vlogs