MA ROUTINE BEAUTE

Hello les filles! Je reçois régulièrement des messages concernant ma routine beauté visage et comment je prends soin de ma peau. Alors aujourd’hui je vais vous expliquer tout!

Depuis que je suis très jeune, je prends soin de ma peau, je pense que j’ai commencé vers 10/11 ans à me badigeonner de crème. Ensuite, pendant des années j’ai adoré testé plein de nouveaux produits, c’est toujours le cas mais il y a certains produits avec lesquels je reste vraiment fidèle. Je pense que si la peau se plait bien avec une routine pourquoi la changer? Je suis aussi une adepte du « less is more », les routines trop compliquées et avec trop de produits, très peu pour moi!! Au contraire, je me tourne de plus en plus vers les produits de parapharmacie souvent moins agressifs pour la peau.

LE MATIN :

Je me lave tous les jours la peau avec la lotion nettoyante ultrasensible de la marque Eucerin, je la trouve pas du tout agressive pour la peau, sûrement dû à sa composition plutôt clean! Ensuite après la douche, j’applique de l’eau de bleuet sur mes paupières pour que les yeux paraissent moins fatigués. Si je suis sortie la veille ou que j’ai les yeux un peu rouges, j’utilise des gouttes bleues pour les yeux de la marque Innoxa, c’est magique en un instant on retrouve des yeux bien blancs! Avant d’appliquer la crème, je mets un coup de brume d’eau thermale sur le visage, pour enlever les résidus de calcaire de l’eau de la douche et pour faire une première couche d’hydratation. Ensuite, j’applique une crème hydratante avec SPF ainsi qu’une crème contour des yeux de la marque la Roche Posay.

LE SOIR : 

Le soir, je commence par me démaquiller une première fois avec une eau micellaire, je reste fidèle à celle de chez Bioderma qui est vraiment top! Je déteste les textures trop riches comme les laits pour me démaquiller, je préfère les textures des eaux beaucoup plus légères. Ensuite, je complète le démaquillage avec la même lotion nettoyante que celle que j’utilise le matin mais que j’applique avec ma brosse nettoyante Clarisonic. Enfin, j’applique le même contour des yeux et une crème de nuit (je suis encore à la recherche de la parfaite crème de nuit). Je pense bientôt remplacer ma crème de nuit par une crème de nuit pour les prévenir l’apparition des premières rides (eh oui c’est à partir de 20 ans qu’il faut commencer).

Si j’ai des imperfections, j’applique une goutte d’huile essentielle d’arbre à thé dessus pour qu’elles cicatrisent plus vite. Une fois par semaine, le dimanche en général je fais un gommage à base de sucre suivi d’un masque à l’argile verte sur la zone T et d’un au miel, que je fais moi même, sur le reste du visage.

Et voilà c’est tout!

Je suis persuadée qu’il ne faut pas surcharger la peau de trop de produits et qu’il faut privilégier avant tout les produits naturels quant on le peut. J’espère que cet article vous aura plu, je vous ferrai bientôt également ma routine make up que vous m’avez également pas mal demandé!

Suivre:

8 Commentaires

  1. 17 septembre 2017 / 8 h 56 min

    J’utilise aussi de plus en plus de produits de parapharmacie pour ma peau, j’aime beaucoup la marque Nuxe 🙂
    Bisous

  2. 17 septembre 2017 / 9 h 24 min

    Coucou 🙂 Très sympa ta routine, même si je ne pratique pas le less is more. Tu devrais tester la crème lavante Effaclar H de La Roche Posay, elle est très bien ! Confortable comme tout. Bisous x

  3. 17 septembre 2017 / 10 h 36 min

    Je ne connais pas du tout ce genre de produits, mais ils ont l’air top. Dès que j’ai l’occasion je l’ai teste ! 🙂

  4. 17 septembre 2017 / 11 h 40 min

    AAAAhhh voilà le secret de ta belle peau 🙂
    A bientôt

  5. 17 septembre 2017 / 13 h 26 min

    Je ne connais pas ses produits mais ils ont l’air top !

  6. 17 septembre 2017 / 15 h 39 min

    Sympa ta routine. Je n’utilise aucun de ces produits mais ils ont l’air pas mal
    Bisous

  7. 21 septembre 2017 / 17 h 58 min

    Ta routine est top, j’ai du mal à me tenir aux mêmes produits il faudrait que je trouve déjà les bons!

  8. 4 novembre 2017 / 17 h 34 min

    Ta routine n’est pas mal du tout

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *