MA ROUTINE SPORT & ALIMENTATION

14483402_10210508507531056_74808399_n

Hello les girls!

Il y a quelques temps j’avais fais une FAQ spécial sport sur mon compte snapchat (@claireltr) car vous étiez toujours nombreuses à me poser des questions sur ma routine sport et comment je faisais pour garder la ligne. Déjà, je ne suis pas du tout une pro du sport ni de l’alimentation mais je vais quand même essayer de répondre un maximum à vos questions et à vous donner des conseils qui marchent sur moi!

Pour celles qui ne le savent pas, je suis inscrite depuis quelque mois à la salle de sport CMG à côté de chez moi. Je paye 50€ par mois et j’ai accès en illimité à toutes les machines (cardio, muscu), à la piscine et aux cours collectifs dans tout Paris. C’est vrai que c’est très cher par rapport à d’autres salles de sport mais elle est à 50m de chez moi, ce qui est vraiment pratique et j’en suis très satisfaite. Je ne me force jamais à faire du sport, j’essaie de garder au maximum la notion de plaisir car je ne veux pas être dégoûtée du sport. J’y vais à l’heure et aux jours où j’en ai envie mais globalement j’essaie d’y aller deux fois par semaine (1h30/2h à chaque fois). Je commence toujours par du cardio (20/30 min sur trois machines) et ensuite je descends faire un circuit de musculation (6 machines, 3*10 reps par mouvement) qui m’a été conseillé par mon coach. C’est vrai que l’avantage en étant en salle c’est que l’on a vraiment des conseils précis en fonction de ses objectifs.

J’ai toujours été assez mince de nature, mais pas spécialement musclée. En plus de ça, je suis du genre à ne pas pouvoir tenir en place 2h assise (je ne vous raconte pas en cours c’est parfois trèèèès compliqué pour moi de rester concentrée) et le sport pour moi est donc un moyen de me défouler, de ne plus penser à rien et en même temps de me maintenir en forme. Au niveau des cours collectifs, je fais du Body Balance, du yoga, du RPM, du step, du renforcement musculaire et je vais bientôt me lancer dans la boxe. Bien sûr, j’alterne entre les cours histoire de ne jamais m’ennuyer et de varier les pratiques sportives.

Au niveau de mon alimentation, j’ai grandi dans une famille qui a toujours mangé équilibré (je ne me souviens même pas avoir déjà mangé dans un fast food avec mes parents). Je mange donc assez naturellement bien. Globalement, on va dire que je respecte les bases d’une alimentation variée et la seule petite ombre au tableau serait les soirées un peu trop arrosées de temps en temps. Je me fais plaisir tout en étant raisonnable mais l’alimentation ne constitue pas une préoccupation pour moi comme je sais que j’ai plutôt de bonnes habitudes.

Récemment, j’ai inséré quelques habitudes dans ma routine sport et au niveau de mon alimentation qui ont de très bons résultats sur moi. J’avais testé une cure de thé detox de la marque Fittea à faire sur 28 jours qui, combinée avec du sport et une bonne alimentation ont des effets de tonnerre sur l’organisme: beaucoup plus d’énergie et un organisme purifié (d’où l’effet détox). En plus de ça, le goût est super bon et étant une grande fan de thé j’ai adoré faire cette cure.

Ce que vous pouvez aussi faire afin de favoriser la perte de poids, c’est une cure minceur comme celle proposée par la marque Dietbon. Ce sont des repas minceurs complets pour toute la journée que vous recevez à domicile. Vous choisissez entièrement le contenu de votre box minceur et les repas que vous souhaitez et pour la durée que vous souhaitez. Les plats donnent vraiment envie et sont assez variés, il n’y a pas du tout la sensation de manque ou de privation. Le gros plus de cette cure est le suivi avec la diététicienne qui vous permet grâce aux rendez-vous d’avoir des conseils personnalisés et de répondre à vos questions. Enfin, il y a aussi un guide de recettes faciles et sympas qui permettent de varier les repas par la suite.

Ma dernière découverte a été la Cellublue, la célèbre ventouse qui permet de décoller la cellulite grâce à son action assez similaire à celle pratiquée dans les massages de palper-rouler. Je l’utilise en prévention pour décoller les cellules graisseuses qui s’accumulent (même les minces n’y échappent pas..!) et c’est vraiment très efficace. Idéalement, je l’utilise après une séance de sport et je bois ensuite beaucoup d’eau pour libérer les toxines. Je suis d’ailleurs en train de tester le programme de sport que la marque a créée et j’en suis pour l’instant très satisfaite!

J’espère avoir répondu à vos questions, n’oubliez pas que le sport doit quand même rester un plaisir pour qu’il soit efficace sur la durée et surtout qu’on a toute une morphologie différente qu’on ne peut pas toujours changer!

14466913_10210508502890940_375992927_o14488784_10210508504570982_312236814_o

Suivre:

20 Commentaires

  1. 28 septembre 2016 / 14 h 37 min

    Merci pour ses bons conseils, je ne connaissais pas tous. J’avoue que je pense un jour me laisser tenter par la celluleblue, j’en entends parler de partout et je pense qu’il n’y a plus d’excuses.
    Merci pour le conseil fittea je ne connaissais pas du tout.
    Courage et garde la motivation.
    Bisous
    Laura

    • clairelatour
      28 septembre 2016 / 16 h 04 min

      De rien ma belle, tu peux te laisser tenter au prix que c’est, c’est vraiment efficace! (bien mieux que les crèmes etc)

  2. Laura
    28 septembre 2016 / 14 h 38 min

    Super cool cette routine sport je t’avais posé plein de questions tu as dû en avoir marre ^^ Après tu as raison, il faut accepter aussi son corps comme on est !

    • clairelatour
      28 septembre 2016 / 15 h 39 min

      Non pas du tout au contraire!! Oui, au final c’est vraiment le plus important!

  3. Jolihibiscus
    30 septembre 2016 / 20 h 33 min

    Super ta routine dis donc ! Il faudrait vraiment que je trouve le temps et la motivation pour faire du sport mais c’est pas gagné xD

  4. 30 septembre 2016 / 22 h 15 min

    coucou,
    Wahou, tu as quand même une belle routine et tu es super assidue.
    Bravooo, il faut vraiment que je m’en fasse une.

    Bisous
    Donna

  5. 30 septembre 2016 / 23 h 16 min

    Pour parler chiffre 70% c’est dans l’assiette, 20% dans le sport et j’ajouterais 10% de génétique.
    Mais comme tu le dis le sport doit rester un plaisir pour ne jamais se lasser et finir par abandonner .

    Tu as bien de la chance d’avoir une bonne diététique car beaucoup ne l’ont pas. Comme moi d’ailleurs, je me bats avec ça depuis X années. Tes parents ont bien fait leur boulot, tu peux les remercier (:
    En tout cas c’est cool que tu te lance dans plein de cours c’est toujours bien de varier et de tenter de nouvelles chose .

    Bisous
    Sabrina

    • clairelatour
      19 octobre 2016 / 14 h 47 min

      C’est sur je peux vraiment leur être reconnaissante!! Bisous

  6. 1 octobre 2016 / 7 h 08 min

    Super routine. Félicitations pour ton assiduité. Moi quand je finis ma journée je suis trop crevée pour quoi que ce soit et je suis déjà obligée de me forcer à faire mes devoirs…

  7. 1 octobre 2016 / 8 h 56 min

    Félicitation pour ton assiduité ! Merci pour tes petits conseils ! La cure Fiftea à quoi comme gout? J’hésite à la faire mais j’ai un peu peur que le gout ne me plaise pas :/

    • clairelatour
      19 octobre 2016 / 14 h 46 min

      C’est assez dur de décrire un goût mais en tout cas il est très bon! J’ai plusieurs copines qui la font également et pour l’instant tout le monde adhère 🙂

  8. 1 octobre 2016 / 9 h 29 min

    Super article j’ai découvert pleins de choses grâce à tes conseils. C’est vrai que j’entends beaucoup parlé de la celluleblue. Je vais peut être tester alors c’est vrai que pour le prix c’est très raisonnable 🙂

  9. 1 octobre 2016 / 9 h 43 min

    Merci beaucoup ces conseils et grand respect pour ton assiduité à toutes ces séances de sports!
    Avec la reprise des cours j’ai beaucoup de mal à retourner à la salle, alors que cet été je ne m’arrêtais pas :/
    Les articles comme les tiens me remotivent de plus en plus! Je pense que cette semaine, une fois mon dos bien reposé, je vais bien attaqué la reprise, j’ai déjà repris le fitness avec la fac, maintenant retour à la salle en plus 🙂

    Bisouuuuus 🙂

    • clairelatour
      19 octobre 2016 / 14 h 45 min

      C’est vrai que c’est un rythme à prendre mais une fois dedans on n’a plus envie d’arrêter!

  10. 1 octobre 2016 / 14 h 09 min

    Je ne connais pas non plus, mais c’est bon à savoir

  11. 1 octobre 2016 / 16 h 01 min

    Oh super ! Je ne connais pas Dietbon, j’irai me renseigner 🙂
    En revanche j’ai aussi la CelluBlue et j’adore ! J’avais commencé le guide WonderBody Guide avec !
    Merci pour cet article complet !

    • clairelatour
      19 octobre 2016 / 14 h 45 min

      de rien ma belle!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *