6 mai 2020

SALADE DE THON, FROMAGES ITALIENS ET POIVRONS CONFITS

Hello ! Je vous avez déja présenté la dernière fois une recette de mon livre Big Mamma, la célèbre chaîne de restaurants italiens. Vous l’avez vu sur mon instagram j’ai fais une semaine complète de recettes inspirées de ce livre. J’avais envie de tester cette recette de salade de thon très summer vibes !

C’est une recette de salade de thon parfaite pour les beaux jours et qui est à la fois très fraîche et très gourmande. Je vous explique aussi comment faire des poivrons confits à l’huile que vous pourrez utiliser pour plus tard dans une autre recette ou à l’apéro.

Initialement, il y a de la ricotta et la mozzarella fumée dans la recette mais nous avons fait avec ce que nous avions. Nous avons utilisé de la mozzarella classique et du philadelphia qui se marrie très bien au thon.

salade de thon

La recette de la salade de thon, fromages italiens et poivrons confits

INGRÉDIENTS POUR 4 PERSONNES :


6 poivrons moyens
2 boîtes de thon au naturel
125g de ricotta fraîche
menthe, basilic et persil
2 boules de mozzarella fumée
1 citron jaune
huile d’olive

salade de thon

LA RECETTE :

Pour les poivrons confits
Préchauffez le four à température maximale ou grill. Mettez vos poivons entiers sur une plaque en haut du four. Laissez vos poivons noircir et se ramollir. Sortez les du four et mettez les dans un sac plastique pendant 20 minutes pour les éplucher facilement ensuite. Enlevez la peau, ouvrez les, enlevez les pépins et découpez les en lamelles. Vous pouvez les conserver pour plus tard dans de l’huile si vous en avez trop fait.

Pour la salade
Lavez, séchez puis effeuillez les herbes. Égouttez le thon et écrasez le dans un bol avec le fromage (ricotta ou philadelphia), une partie des herbes et de l’huile d’olive. Formez des boulettes et faites les cuire dans une poile de chaque côté.

salade de thon

Faites la vinaigrette avec le zeste et le jus du citron, du sel, du poivre et de l’huile d’olive. Dans le plat, mettez les poivons et la mozzarella en lamelles. Ajoutez les herbes fraîches entières et les boulettes de thon. Arrosez de vinaigrette.

salade de thon
salade de thon

J’espère que cette recette vous aura plu ! N’hésitez pas à me dire si vous l’avez testé à la maison.

Article associé: recette de pâtes à la truffe façon Big Mamma

ÉPINGLE CET ARTICLE SUR PINTEREST !

salade thonthons flingueurs
thonthons flingueurs

gagnante lot Saeve : Victoria Gonella

6 réponses à “SALADE DE THON, FROMAGES ITALIENS ET POIVRONS CONFITS”

  1. Coucou ma belle,
    Vous avez dû vous régaler ! Ca doit être super bon !
    Bises et bonne soirée

  2. Coucou,
    Très fraîche et gourmande elle a l’air délicieuse cette salade ! Je note 😉
    Bises

  3. Kimilele dit :

    Bonsoir Claire,

    Une bien belle recette qui me donne très envie de la déguster mais depuis peu je suis devenue allergique au thon. Avant j’adorais faire des petits sandwichs thon / œufs / mayonnaise c’était super bon !

    Encore un bel article culinaire 🙂

    Bonne soirée, à bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WHO'S THAT GIRL?

Je m'appelle Claire Latour, j'ai 25 ans et j'habite à Paris. Passionnée de mode mais aussi de beauté, j'aime porter des pièces qu'on juge importables et distiller mon univers partout où je vais! Je suis également une grande fanatique de voyages et de découvertes aux quatre coins du monde. Contact: clairelatour@hotmail.fr

latest vlogs