6 juillet 2020

TENDANCE TIE AND DYE: LE GRAND RETOUR DE L’ÉTÉ !

Style décontracté ou même élégant, la tendance Tie and Dye refait son entrée triomphale dans notre garde-robe. En effet, cette tendance, née dans les années hippies 70, revient en grande pompe cet été. Voici quelques conseils pour bien le choisir et le porter.

tendance tie and dye

C’est quoi le Tie and Dye et pourquoi on l’aime ?

Le Tie and Dye consiste à appliquer de la teinture sur un tissu ou un vêtement noué. Cela rend par la suite différents effets de couleurs. Cette tendance est très liée aux années hippies lorsque les jeunes prônaient l’anticonformisme, voulaient à tout prix se démarquer, tant par leurs opinions que par leur aspect. Arborer des vêtements hauts en couleur était un de leurs moyens d’expression. En effet, la vue de ces tenues multicolores et surtout uniques donnait un souffle de joie de vivre et de liberté. Et en cette saison après un confinement pénible, on aspire à l’exubérance et à une explosion de couleurs. Ce que cette tendance du Tie and Dye assure parfaitement.

Conseils pour le choisir parfaitement

La tendance Tie and Dye de cette saison a été remise au goût du jour. Cet été, on affichera sur ses vêtements un grand maximum de trois couleurs. On s’aligne également sur les tons pastel, des tons doux, sobres, mais gais, qui sont tendances cet été. On le trouve sur toutes les matières de saison. Aussi bien le coton, la soie, le synthétique, mais aussi le jean. Vous le trouverez sur tout type de vêtement comme des t-shirts, robes légères et même les vestes oversize.

Vous l’aurez compris, il est polyvalent et n’est pas compliqué à choisir. Evitez de l’associer à d’autres imprimés pour débuter. À la place, privilégiez une association sobre en le choisissant avec des accessoires simples. Ou alors adoptez le total look en prenant garde à choisir exactement les mêmes teintes.

Comment porter le Tie and Dye cet été ?

Cet été, il est accordé une totale liberté pour porter le Tie and Dye tant il est varié ! Vous le trouverez non seulement sur les vêtements, mais aussi sur les accessoires et même les maillots de bain.

Aussi, si vous êtes plutôt timide avec ce style, commencez par porter le Tie and Dye par petites touches. Par exemple sur un accessoire, un bandana, ou un sac. Par exemple, si vous avez les cheveux longs, simplement nouer un foulard de cet imprimé dans les cheveux fera son plus bel effet.

Pour un côté élégant, pour un mariage par exemple une jolie robe Tie & Dye sera parfaite. Accessoirisée parfaitement avec de jolies chaussures telles que celles de chez Valentino, ultra chics et parfaites pour les grandes occasions.

Si vous aimez le style casual, un joli t-shirt oversize associé à un jean. Ou encore un short taille haute, ou une minijupe monochrome s’associeront très bien. Enfin, pour la mer, le maillot de bain imprimé Tie and Dye est très tendance. Si vous aimez, portez un maillot entier plutôt qu’un bikini car le motif sera plus visible.

Alors vous pensez craquer pour cette tendance ?

Article lié : Tendance pastel, ma sélection

tendance tie and dye

Une réponse à “TENDANCE TIE AND DYE: LE GRAND RETOUR DE L’ÉTÉ !”

  1. kimilele dit :

    Bonsoir Claire,

    J’aime bien cette tendance, elle m’a permis de ressortir un haut que j’avais dans le fin fond de mon armoire mdr et ni une ni deux j’étais tendance haha !

    Bonne fin de soirée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WHO'S THAT GIRL?

Je m'appelle Claire Latour, j'ai 25 ans et j'habite à Paris. Passionnée de mode mais aussi de beauté, j'aime porter des pièces qu'on juge importables et distiller mon univers partout où je vais! Je suis également une grande fanatique de voyages et de découvertes aux quatre coins du monde. Contact: clairelatour@hotmail.fr

latest vlogs