TENDANCES MODE PRINTEMPS/ETE 2018

Les tendances printemps/été 2018, ou la question qui revient un peu à chaque saison!
Pour ne pas passer à côté des tendances phares de cette saison, je vous ai fais un compte rendu des grandes tendances qui seront sur toutes les modeuses !

Les coupes à porter

Cette saison on retrouvera les grands classiques des saisons chaudes comme la salopette ou la combinaison longue qui se revisitent chaque saison avec des formes toujours plus travaillées.

Au niveau des formes, le haut en forme brassière et crop top sera également partout.
On verra aussi le grand retour des ensembles et des costumes monochrome à porter sous toutes les couleurs flashy possibles et imaginables!

La parka d’été et les k-way permettront de fashioniser les éventuelles journées pluvieuses et orageuses du printemps et de l’été avec une attention particulière sur leurs formes en plastique transparent.

Le trench sera également une des pièces phares de cette saison, soit sous sa forme classique ou toujours inspiré par cette tendance plastique chic pour un esprit plus décalé. Il sera aussi décliné sous la tendance color block, j’ai d’ailleurs craqué sur un superbe trench coat Esprit jaune.

Pour rester dans cet esprit original, la tendance pyjama et sleepwear seront sur le devant de la scène. Entre les ensembles en soie et nuisettes, les peignoirs à motifs cachemires / foulards et les tailleurs pyjamas, il y en aura pour tous les goûts!

Pour les plus féminines, les robes fleuries et les longues robes gipsys seront de sortie. Si vous les prenez dans une forme cache-coeur vous aurez tout compris! Dans cet esprit romantique, les teintes de rose poudré, rose pastel et les matières dentelles, à broderies, à crochet et à volants seront partout!

Article lié: Rock boho inspo 

Côté pantalon et jeans, les volumes seront le terrain de jeu des fashionistas. Les pantalons ouverts seront toujours très tendances, et le côté confort et XXL sera à privilégier.

A vos pieds, vous miserez sur les babies avec leurs coloris d’été et les espadrilles sous toutes les formes seront très a la mode. Les mules seront également une des tendances phare, qui donneront un côté chic décontracté à n’importe quelle tenue.

Pour ce qui est des sacs plusieurs tendances très différentes verront le jour. Tout d’abord le sac banane sera toujours la pièce à avoir pour donne un côté streetwear à n’importe quelle tenue.
Très différent, mais tout aussi canon, le sac filet et le panier seront les deux pièces hippie bohème sur lesquelles miser.

Côté bijoux, plus il y en aura, mieux ce sera! La mode est à l’accumulation des bijoux avec leurs touches summer grâce aux perles, aux minéraux et aux coquillages.

Les couleurs à adopter

Au niveau des couleurs, celles qui se démarquent le plus sont le rose, le rouge et le jaune! Trois couleurs punchy qui donneront un coup d’éclat aux classiques noir et blanc.
D’ailleurs leur association sera très tendance, notamment celle du rose et du rouge.

Article associé: Tendance rose et rouge

Le métallique reste toujours sur le devant de la scène avec beaucoup de pièces dorées, argentées, cuivrées mais aussi holographiques pour donner un côté futuriste à une tenue.

Et vous quelles tendances allez-vous adopter?

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.