UNE ALIMENTATION EQUILIBREE POUR UNE BONNE FORME PHYSIQUE

De nos jours, nombreux sont ceux qui souffrent de surpoids et d’obésité. Pourtant, l’un des moyens d’empêcher le corps de faire face à ça reste une alimentation saine et équilibrée.

Le choix des aliments

C’est une méthode efficace pour avoir une alimentation équilibrée et variée. En effet, choisir les aliments qui vous conviennent reste un grand challenge puisqu’il faut avoir connaissance de leurs bienfaits. Si vous choisissez les mauvais aliments, il se peut que cela vous porte préjudice.

Par conséquent, il est important de favoriser les aliments utiles à l’organisme comme les fruits, les légumes, les féculents, les poissons, les viandes, etc. Ils aident les cellules à se régénérer et permettent à l’organisme de lutter contre les maladies. Toutefois, il faut éviter de consommer trop de sucre et de sel avec des confiseries, les boissons sucrées, les chips…

La composition du plat

Pour avoir plus d’efficacité et d’équilibre sur les produits consommés, il est plus judicieux d’établir un menu. Ce dernier doit être respecté pour avoir un corps sain capable de réaliser les activités aux quotidiens.

Il faut noter que chaque individu doit manger en moyenne trois à quatre fois par jour. Évidemment, le gouter est déjà intégré dans ce décompte. Le plat doit contenir au moins une entrée, un plat principal et un dessert. Vous devez estimer l’heure de vos repas et cela doit rester constant toute la semaine sans oublier la pause.

La répartition des plats se font somme suit :

• L’entrée : c’est le moyen de faire profiter le corps des différents légumes que ce soit cru ou cuit. La plupart des menus actuels mettent des légumes pour l’entrée puisque l’essentiel reste la consommation de 5 fruits et légumes par jour.

• Le plat principal : vous pourrez opter pour une portion de viande rouge ou blanche, de poisson, de jambon ou encore des œufs. L’idéal reste l’accompagnement de plats avec des légumes ou des féculents. De plus, il existe des aliments riches en chondroïtine qui font le travail de support anti-arthrose notamment pour ceux qui effectuent des efforts physiques réguliers. Vous pouvez avoir recours à certains compléments alimentaires riches en chondroïtine si la quantité ingérée à travers l’alimentation ne suffit pas.

Il ne faut pas oublier que pratiquer une activité physique régulière permet d’être en bonne santé.

• Le dessert : il est primordial de manger des fruits ou des produits laitiers pour un repas équilibré et sain. Cependant, l’eau joue un rôle fondamental pour l’organisme, donc n’oubliez pas d’en boire régulièrement.

Et vous quelles sont vos habitudes alimentaires?

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.