20 janvier 2020

VISITER LES STUDIOS HARRY POTTER À LONDRES: OÙ DORMIR, TARIFS, BILLETS, HORAIRES, MON AVIS

Si vous aussi, vous êtes un inconditionnel de la saga, les studios Harry Potter sont faits pour vous. C’est un véritable culte de la saga dans ce musée Harry Potter. On y découvre les lieux du tournages, les décors, les costumes, les pièces mythiques et tellement de choses !

J’y suis allée pour la première fois en octobre dernier avec mon copain pendant nos vacances à Londres. Puis, j’ai été invité par les studios Warner Bros en novembre pour redécouvrir les studios Harry Potter sous la neige !

Comme promis, je vous fais cet article pour vous donner tous mes conseils et toutes les informations pour votre visite aux Studios Warner Bros Harry Potter à Londres et mon avis sur la visite.

OÙ DORMIR POUR VISITER LES STUDIOS HARRY POTTER

LOGER PROCHE DES STUDIOS

Beaucoup pensent que les studios Harry Potter sont à Londres, mais ce n’est pas le cas ! J’ai pu lors de mes deux visites tester deux options différentes. La première, dormir au plus près des studios ou bien dormir à Londres et prendre les transports en commun ou la navette dédiée aux transports vers les studios.

Pour mon second voyage, j’ai dormi dans un manoir typiquement Anglais qui avait beaucoup de charme et se situait à environ 15 min des Studios Warner Bros Harry Potter. Le manoir était cosy et entouré d’un sublime parc, pour donner une première atmosphère British à la découverte des studios !

Shendish Manor Hotel London Road, Hemel Hempstead

LOGER À LONDRES POUR SE RENDRE AUX STUDIOS HARRY POTTER

Si vous choisissez la deuxième option, vous pourrez plus facilement profiter de Londres et de tous ses quartiers. C’est ce que nous avions décidés avec mon copain pour mon premier voyage aux studios. Vous pouvez soit prendre les transports en commun ou bien prendre la navette du Pass Harry Potter.

Park Plaza Victoria London 239 Vauxhall Bridge Road

Best Western Buckingham Palace Rd 10 St Georges Drive, Westminster

COMMENT ALLER AUX STUDIOS HARRY POTTER ?

AVEC LE PASS HARRY POTTER EN EMPRUNTANT LA NAVETTE

Vous pouvez au moment d’acheter vos billets prendre le pass comprenant la navette dédiée au transports vers les Studios Harry Potter. Vous payez donc plus cher votre billet mais vous ne vous prenez pas la tête à prendre les transports en commun. Il y a plusieurs points de rdv pour les départs des bus Harry Potter (Victoria, King’s Cross St Pancras) et le trajet dure à peu près 1h30/2h en fonction de la circulation. Pensez aussi à arriver environ 15min avant le départ.

EN TRANSPORTS EN COMMUN

C’est l’option que j’avais choisir car moins couteuse et plus rapide ! Pour cela, il faut prendre un train à la gare d’Euston jusqu’à Watford Junction. Ensuite des bus Harry Potter spécialement dédiés sont sur place à la gare et vous amène directement aux studios pour seulement £ par personne aller retour. Une option moins couteuse et équivalente en temps. Rendez-vous à la gare d’Euston London jusqu’à la gare de Watford Junction. Une fois arrivé à la gare de Watson Junction, empruntez un bus Harry Potter qui fait la navette jusqu’aux studios pour seulement  £3 par personne (à payer en cash). Les bus sont environ toutes les 20min.

Vous pouvez toujours aussi y aller en voiture, le parking du studio est gratuit.

LES PRIX DES BILLETS POUR LES STUDIOS HARRY POTTER

Je vous conseille d’acheter vos billets bien à l’avance car ils partent généralement très vite ! Si vous avez la possibilité, réservez plutôt des billets en semaine et le matin. Les studios y sont bien plus vides et la visite en est plus agréable. Si vous voulez visiter les Studios Harry Potter en famille il existe un billet avec un tarif spécial.

Tarifs des billets Harry Potter les moins cher:

Pour manger sur places, plusieurs restaurants sont disponibles notamment Starbucks, le Backlot Café et le Butterbeer. Je vous conseille de tester la fameuse bière au beurre. Je n’ai personnellement pas aimé mais qu’il faut absolument goûter une fois dans sa vie !

LA VISITE DE WARNER BROS HARRY POTTER À LONDRES

Ce que j’ai préféré découvrir au Harry Potter tour est le fait que ce soit vraiment sur place que les tournages ont été réalisés. On peut aussi bien découvrir les costumes, les centaines de milliers d’accessoires mais aussi les décors, les salles et animations créées exprès pour la saga. Tout le studio hp a été pensé pour les fans d’Harry Potter ! Vous trouvez aussi sur place une immense boutique de souvenirs, des cafés, bars et restaurants.

LA VISITE DES DÉCORS

Certainement le plus impressionnant de la visite: les décors ! On commence par pénétrer dans la Grande Salle de restaurant de l’école qui est personnalisée au grés des saisons. En octobre je l’ai découverte personnalisée pour thème d’Halloween et c’était enneigée que je l’ai trouvé en novembre.

On découvre également le dortoir, les fameux escaliers aux peintures qui parlent, la voie 9 3/4 mais aussi le véritable train utilisé pour les tournages avec ses différents wagons.

Mon coup de coeur: la forêt interdite! J’adore le côté angoissant du lieu et à la fois mystérieux avec toutes ses créatures mystiques.

Vers la fin de la visite, on découvre le chemin de traverse et ses boutiques farfelues avec des curiosités plus incroyables les unes que les autres.

L’une des salles les plus belles est sans aucun doute la banque Gringotts. C’est la dernière salle ouverte dans les studios depuis 2019. La banque des sorciers est splendide, le marbre est très réaliste et a nécessité des heures de travail interminables !

Il y a une partie de la visite qui se déroule à l’extérieur avec la visite de la maison d’Harry, du bus magique et d’autres décors dont je vous laisse la surprise !

LES ACCESSOIRES ET LES COSTUMES D’HARRY POTTER

Ce qui m’a impressionné est le nombre d’accessoires en tout genre des studios. Tout a été créé et imaginé pour la saga: grimoires magiques, mandragores, fioles de potions, tableaux…

Les sublimes costumes ont été faits main pour tous les acteurs. Chaque costume a sa petite anecdote et tout est très bien expliqué. On retrouve tous les masques des gobelins, les articulations pour faire le loup garou, Hagrid et encore de nombreux personnages mythiques du film.

MON AVIS SUR LES STUDIOS HARRY POTTER

La première fois que je me suis rendue aux Studios Harry Potter j’avais peur que ce soit un peu attrape touriste et qu’il n’y ait pas grand chose qui vaille le coup. Eh bien, je peux vous dire que j’ai rapidement changé d’avis en entrant dans les studios. J’ai trouvé les studios passionnant encore plus avec une guide lors de ma seconde visite.

Je vous conseille d’ailleurs de prendre un audio guide si vous voulez tout savoir sur les studios pendant votre visite. Il faut compter bien 4 heures pour faire les studios sans se précipiter tant il y a de choses à voir ! J’apprécie beaucoup l’univers d’Harry Potter sans être totalement une fan alors je me dis que pour les fans ce doit être encore plus magique ! Je trouve que les studios valent vraiment le coup de la visite pendant un séjour Londonien et un bon prétexte pour (re)découvrir Londres !

J’espère que cet article vous aura plu et vous aura donné envie de découvrir les studios Harry Potter ! Si vous souhaitez rester au courant de mes dernières découvertes, je vous invite à me rejoindre sur Instagram et à suivre ma page Facebook.

Merci à Warner Bros pour ce super séjour !

XX

Claire

ÉPINGLE CET ARTICLE SUR PINTEREST !

studios harry potter
visite studios harry potter


4 réponses à “VISITER LES STUDIOS HARRY POTTER À LONDRES: OÙ DORMIR, TARIFS, BILLETS, HORAIRES, MON AVIS”

  1. Audrey dit :

    Coucou
    Je suis fan d’Harry Potter mais je n’ai encore jamais eu la chance d’aller découvrir les studios en tout cas ça a l’air top !
    Des bisous
    Audrey
    https://pausecafeavecaudrey.fr

  2. Waw !
    Déjà en photo, je trouve ça impressionnant alors en vrai t’as dû en prendre plein les yeux 🙂
    Je trouve ça incroyable tous ces décors ! *_*

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WHO'S THAT GIRL?

Je m'appelle Claire Latour, j'ai 25 ans et j'habite à Paris. Passionnée de mode mais aussi de beauté, j'aime porter des pièces qu'on juge importables et distiller mon univers partout où je vais! Je suis également une grande fanatique de voyages et de découvertes aux quatre coins du monde. Contact: clairelatour@hotmail.fr

latest vlogs