30 mai 2018

EQUIPER SON BUREAU A DOMICILE / FREELANCE

Hello tout le monde!

J’ai gardé cela “secret” pendant un moment mais je suis en train de développer une activité de blogueuse professionnelle en freelance ainsi qu’à l’avenir mon statut de social media manager toujours en freelance.
Une vraie étape dans ma carrière professionnelle pour moi qui suis récemment diplômée de mon école de commerce depuis décembre 2017!
Depuis que j’ai pris cette décision, je me sens libre d’exercer l’activité qui me plaît le plus et ça, ça n’a pas de prix!

Un changement de situation qui implique forcément de se créer un espace bien à soi à la maison. Je suis assez sensible à l’environnement de travail et c’était, pour moi, primordial d’avoir un vrai espace dédié à cette activité.

L’aménagement de votre espace de travail

Le choix du bureau

Tout d’abord, le point le plus important est le choix de votre bureau de travail.
C’est l’espace principal dédié à votre activité alors il doit être à votre image.
L’idéal est d’avoir un maximum d’espaces de rangement afin de pouvoir classer et trier vos dossiers ou encore de ranger ce qui pourrait traîner. Le mien n’en dispose pas mais j’ai des caisses de rangement annexes qui pour l’instant me suffisent.
Bien sûr, choisissez également un siège confortable pour travailler qui vous permettra d’avoir une position à 90°, indispensable pour préserver le dos!

Une bonne lumière

J’ai choisi d’installer mon bureau près de la fenêtre pour toujours garder la meilleure luminosité possible.
J’ai également mis une lampe de chevet et une bougie pour l’effet cosy.
En plus d’être plus agréable et de dégager une source de bien être, une bonne lumière permet également d’éviter de vous fatiguer les yeux trop vites. D’ailleurs, j’utilise toujours mes lunettes anti lumière bleue pour les longues journées devant l’ordinateur.

Un espace de créativité et d’inspiration

Ce lieu est un peu mon espace à moi et j’ai besoin, surtout dans le cadre de mon activité, d’y puiser mon inspiration.
J’y ai mis quelques objets de décoration que j’aimais mais aussi mes carnets pour noter tout ce qui pourrait me passer par la tête. Je suis également en train de remplir un Bullet Journal dont je vous parlerai très certainement dans un autre article.
J’ai également décidé de me créer un moodboard mensuel où je fais un collage de tout ce que je peux repérer dans la presse et qui m’inspire.
Une bonne idée pour trouver les futures tenues à présenter sur le blog où pour en dégager des idées créatives.
A vous de trouver vos idées mais le moodboard me semble être adaptable à toutes sortes de métiers plutôt créatifs!

Se fixer des objectifs

Etant donné que l’on travaille seul, la démotivation peut très vite arriver. J’ai d’ailleurs bien mis en évidence mon cadre “Be a goal dreamer” sur mon bureau!
Se fixer des objectifs est primordial pour rester dans l’efficacité et ne pas être tenter de réduire son intensité d’activité professionnelle.
Comme je suis très visuelle, j’ai accroché mes objectifs mensuels au dessus de mon bureau pour pouvoir les voir tous les matins. En plus de cela, j’ai accroché mon planning mensuel pour toujours avoir sous les yeux mes rendez-vous.

Article associé : Ma décoration personnalisée Webprint 

Et vous, comment avez-vous aménagé votre espace bureau à la maison ou au travail?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WHO'S THAT GIRL?

Je m'appelle Claire Latour, j'ai 24 ans et j'habite à Paris. Passionnée de mode mais aussi de beauté, j'aime porter des pièces qu'on juge importables et distiller mon univers partout où je vais! Je suis également une grande fanatique de voyages et de découvertes aux quatre coins du monde. Contact: clairelatour@hotmail.fr

latest vlogs