Hello tout le monde. J’espère que vous allez bien.
Je vous retrouve aujourd’hui avec un article food: ma recette de gratin de betterave butternut chevre ! Vous l’avez remarqué sur Instagram en ce moment je cuisine beaucoup.
En ce moment, je suis en rééquilibrage alimentaire et je cuisine plus pour grignoter moins et éviter au maximum les produits industriels
Voici une des recettes que j’ai testé cette semaine que jai trouvé dans le livre 100 recettes light de la collection Les petits Marabout et que j’ai adapté avec des quantités qui me convenaient mieux et les ingrédients au garde-manger que j’avais déjà. C’est une recette simple et économique qui conviendra aux végétariens ! Elle est aussi plutôt light (en moyenne 200 kcal par portion pour les quantités que j’ai indiqué).
Et c’est tout ! Une recette hyper pratique pour le soir par exemple car elle est vraiment rapide.
Une astuce en plus: pour peler plus facilement la courge, coupez les extrémités et piquez la avec une fourchette et passez la au micro ondes 5 min avant de l’éplucher, la courge sera moins dure et bien plus simple à éplucher !
Alors, tentés de tester cette recette ? 🙂
Si cet article vous a plu je vous partagerai plus souvent mes petites découvertes culinaires du moment.
XX
Claire
Je m'appelle Claire Latour, j'ai 25 ans et j'habite à Paris. Passionnée de mode mais aussi de beauté, j'aime porter des pièces qu'on juge importables et distiller mon univers partout où je vais! Je suis également une grande fanatique de voyages et de découvertes aux quatre coins du monde. Contact: clairelatour@hotmail.fr
Coucou Claire !
Je te découvre grâce à Blogs Campus et j’en suis bien contente !
Ta recette me fait bien envie, il faut dire que je suis une fan du butternut et je raffole du chèvre !
Des bisous
Audrey
https://pausecafeavecaudrey.fr
ravie que tu me découvres via Blog Campus ! 🙂
Coucou,
Cette recette donne vraiment envie et elle a l’air facile à faire.
Camille 🙂
Oui elle est vraiment simple à réaliser 🙂 merci pour ton commentaire
merci beaucoup, oui elle est très simple à réaliser !
Yuummm cette recette a l’air délicieuse ! En plus elle est de saison
Très belle journée
Laurie
Oui on s’est régalés !! 🙂 merci pour ton passage
Oui elle l’est et totalement de saison ! merci pour ton passage
Ce gratin de butternut n’est pas pour me déplaire…
Il était excellent !